Magento propose plusieurs certifications , l’une d’elle est spécifique aux chefs de projet et experts fonctionnels, la certified solution specialist.

Quelles sont les connaissances nécessaires?

Certification solution specialist MagentoLa certification d’expert fonctionnel Magento, est vraiment centrée sur les régles de gestion natives du CMS e-commerce. Si vous voulez arborer ce blason d’expert certifié il vous faudra réviser à fond l’utilisation et la configuration du back office de Magento.

Attention, l’examen ne porte pas uniquement sur la maîtrise de la solution mais également sur votre compétence autour du e-commerce au sens global. En effet ce n’est qu’avec une expérience significative dans chacun de ces deux domaines que vous pourrez prouver que vous savez comment adresser des besoins e-commerce avec le natif de Magento. N’oublions pas que c’est ici la clef de la réussite d’un projet d’intégration de progiciel.

Vous devrez donc être capable de maîtriser l’architecture de Magento pour mieux manager les développeur, connaitre les composants du catalogue produits pour le contenu de votre site et connaitre sur le bout des doigts la configurations pour les parties achats et paniers.

Quel est le contenu de l’épreuve de certification ?

  • Questionnaire à choix multiples de 66 questions (60 comptabilisées sur 66).
  • Durée de l’examen : 90 minutes.
  • Les questions portent sur l’edition communautaire gratuite 1.8 et 1.9 ainsi que Magento Entreprise 1.13 et 1.14.
  • A moins d’une précision explicite, toute les questions portent sur un Magento non customisé.

Comment préparer la certification d’expert fonctionnel?

  • Vous n’avez d’autres épreuves à passer en amont.
  • Vous pouvez suivre la formation en ligne « gerer votre boutique magento » sur la boutique officielle magento U
  • Magento propose un guide gratuit pour s’entraîner à cette adresse : https://u.magento.com/certification-solution-specialist