Si vous avez déjà un site e-commerce, vous savez sans doute déjà qu’un développeur magento est indispensable. Certes Magento est une solution de boutique en ligne très stable mais la contrepartie de sa robustesse est sa technicité. Sa maintenance et son développement ne sont pas à la portée de n’importe qui.

Pourquoi travailler avec un freelance magento ?

Tout d’abord, la vrai question n’est pas de savoir si votre interlocuteur est un freelance magento, c’est surtout de savoir si c’est un expert passionné. En effet, recruter un expert en interne peut s’avérer coûteux pour votre structure et votre ambition n’est pas forcément d’intégrer une équipe technique en interne. Sous-traiter cette partie IT de votre plateforme digitale à un indépendant est donc une solution à la fois pratique et moins onéreuse.

Les avantages d’un freelance Magento

  1. Il maîtrise le e-commerce. Un vrai bon freelance magento est à la fois expert Magento et Expert e-commerce, il sera donc capable de vous aiguiller dans vos choix business.
  2. Il est à jour en veille technique. La multiplicité des projets sur lesquels il intervient lui permet de facilement se tenir au courant et partager son savoir sur vos projets pour que vous soyez toujours à jour techniquement.
  3. Il coûte moins cher. Si vous n’avez pas de gros besoins, (moins de 5 jours par mois) il est clairement plus rentable de recruter un freelance plutôt qu’un CDI.

Les inconvénients d’un freelance Magento

  1. Les indisponibilités. Qui dit temps partiel d’intervention dit délai avant prise en compte des nouveaux projets voir étalement de ceux-ci dans le temps
  2. La réactivité. Celle-ci découle de la première, en cas de problème en prod, si votre expert n’est pas disponible immédiatement il vous faudra une solution de secours.