Comment faire parler de mon événement? C’est souvent la grande question qu’un service de community management se pose .

L’équipe du tram de Dijon (en tout cas je suppose) a eu une idée plutôt sympa:

Lancer un jeu qui consiste à twitter un titre de film en remplaçant un mot par tram, nous avons ainsi eu:

  • le tram sonne toujours deux fois
  • maman j’ai raté le tram
  • le retour du tram
  • il étaient une fois dans le tram

et bien d’autres, dont l’originalité vous fera sans doute sourire.

La véritable force de ce genre d’action réside dans le fait que trois hashtags se sont retrouvés tendances ce matin:

  • #TRAM
  • #TramDijon
  • #RemplaceUnMotDansUnTitreDeFilmParTRAM

Le tout pour un coût proche de zéro, mais qui fait que tout le monde est désormais au courant du lancement du tram demain à Dijon un peu partout en France, comme quoi il faut souvent bien plus qu’une grosse stratégie de consultant, simplement: une bonne idée.

A votre tour de lancer ce genre de jeu pour votre site, et qui sait vous gagnerez des abonnés? Du trafic, et peut être même des clients, quoi qu’il en soit votre image de marque n’en sera qu’un peu plus dorée et fun !