Passez en toute sérénité à Google Analytics 4 avec nos experts qui s'adapteront à vos besoins et votre niveau.
ME FORMERCette formation a pour objectif de vous aider à appréhender la nouvelle version de Google Analytics, qui prend le relai sur Universal Analytics (ou Google Analytics 3). Apprenez à reprendre votre compte en main suite à la fin d'Universal Analytics, à mettre en place votre nouveau compte, à tracker, analyser et exploiter vos données web, à utiliser les nouveaux outils à votre disposition...
La formation est destinée à toutes personnes désirant apprendre à utiliser GA4, quel que soit leur niveau. Il n'est pas nécessaire d'avoir utilisé Google Analytics 3 auparavant.
Responsable marketing, traffic manager, consultant SEO, SEA et marketing, data analyst et plus encore : cette formation est pour vous !
Informations pratiques
Et plus d'une centaine de clients au total !
Pour toutes nos formations
Nous nous adaptons à vos besoins
Nos experts marketing, acquisition et analytics vous présenteront l'outil : après plusieurs mois de formation et de tests sur Google Analytics 4, ils sont prêts à vous transmettre tout leur savoir-faire, en présentiel dans votre entreprise ou à distance !
410 Gone est certifié Google Partner et Qualiopi, et nos formations sont référencées auprès des OPCO. 410 Gone, c'est également plus d'une dizaine d'experts qui vous accompagnent depuis plus de 5 ans !
La formation s'ouvrira bien entendu sur une présentation approfondie de Google Analytics 4 et de toute son interface. Votre formateur vous fera découvrir cette nouvelle version et chaque outil qui la compose.
Si vous n'avez pas encore migré à GA4, alors cette partie rapide vous permettra vous permettra de finaliser l'export de vos données vers votre propriété GA4, que ce soit par un simple CSV ou via BigQuery si vous avez Google Analytics 360.
Vous aborderez, avec votre formateur, l'utilisateur de Tag Manager pour faciliter la connexion de Google Analytics 4 à votre site et testerez quelques événements.
Le reste de la formation sera dédié aux différonts outils que propose Google Analytics 4 : audiences et suivi de vos utilisateurs, événements et événements e-commerce, suivi des objectifs, création de rapports personnalisés pour votre stratégie marketing, analyse de l'entonnoir de conversion, analyse de vos conversions...
Head of Acquisition
Absolument ! Si vous n'avez pas encore fait le changement, nos experts en web analytics abordent l'export de données de l'un vers l'autre. Ne perdez pas votre data ! Quel que soit votre niveau sur Google Analytics 3, notre formateur vous aidera dans la prise en main de cette nouvelle version.
Un PC, un site web et une connexion internet, et c'est tout ! Aucun niveau n'est pré-requis : que vous soyez débutant ou confirmé, nous nous adapterons à vous et à vos besoins. En termes de support, si vous suivez une formation qui a lieu avant le 1er juillet 2023, nous pourrons voir ensemble la reprise de vos données d'Universal Analytics vers Google Analytics 4.
Pas du tout, au contraire ! Ce passage ne représente que le tout début de la formation, avec un exercice pratique puisque, si vous le souhaitez, nous pourrons faire cette mise en place en live avec vous sur votre site. L'objectif est de prendre en main Google Analytics 4 dans son ensemble : tracking de données, mise en place d'événements, connexion à Google Tag Manager (ou non, selon vos préférences), suivi de session, analyse du taux de conversion... et plus encore ! Découvrez notre programme pour en savoir plus.
Très vite, et comme dit précédemment, vous pourrez voir comment créer des audiences avec GA4, comment suivre des événements et objectifs, comment créer des rapports détaillés, comment faire une analyse pratique et utile de votre data... L'objectif est de faciliter votre cheminement au sein de GA4, de récupérer de la data qui soit RGPD-friendly et qui vous permette de mettre en place des actions ROIstes.
Google Analytics 4 offre une solution de base suffisante pour respecter le RGPD. Il reste en revanche toujours des conditions qui peuvent s'avérer spécifique à une branche de métiers : contacter un délégué à la protection des données (DPO) ou un avocat spécialisé dans la protection des données reste une recommandation que nous faisons à ceux qui suivent la formation et à nos clients, qu'ils soient sous Google Analytics 4, Matomo, Beyable ou toute autre solution, avant de mettre en place une solution de collecte de données.
Google Analytics 4 est le dernier né de Google et est bien différent de son aîné Google Analytics 3. Là où Google Analytics 3 se basait sur les sessions, Google Analytics 4 se base sur les engagements pour des résultats plus concrets ; si la nouvelle interface a pu dérouter au lancement de Google Analytics 4, elle est en réalité plus simple de prise en main et vous permettra rapidement de tester les nouvelles fonctionnalités de Google Analytics 4. Fusion web et app, machine learning, tracking natif... Les avantages sont très nets du côté de Google Analytics 4 !
Les raisons sont multiples ! Google Analytics 4 est gratuit (pour le moment en tout cas), contrairement à la majorité de ses concurrents, il intègre les différents outils Google (Google Search Console, Google Ads...), son lancement récent implique une évolution permanente et l'ajout de nouvelles fonctionnalités régulièrement, la démarche RGPD est facilement faisable avec un plus grand contrôle sur la collecte de données personnelles... On vous en parle pendant la formation !
déjà données, pour plus de 700h au total
satisfaits en SEO, SEA, e-commerce ou sur Analytics 4
de la part de nos formés : découvrez leurs avis !
Accompagnement et formation parfaits ! Propos clairs, explications et réponses aux questions. Tips et conseils en plus... Que du positif !
A l'issue des formations, les participants ne sont pas obligés de s'identifier pour nous faire des retours.
Merci pour vos conseils et votre disponibilité. Une formation complète dans la bonne humeur et le tout sans mal de tête !
Organisation validée et conforme aux critères qualité Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d'actions suivantes : “Actions de formations”.
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