Quelles campagnes SEA marronniers lancer en 2024 ?

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Qu'est-ce que c'est ?Pourquoi intégrer les marronniers ?On vous aide à booster vos ventes !Quels marronniers viser ?

Les marronniers sont des moments à la fois parfaits pour lancer des campagnes marketing pour votre e-commerce. Découvrez tous nos conseils pour stimuler le trafic et les conversions sur votre site !

campagnes sea marronniers

Les campagnes SEA marronniers, qu'est-ce que c'est ?

Les marronniers désignent des événements annuels réguliers, tels que les soldes saisonnières ou les fêtes. Ces moments clés offrent d'excellentes opportunités pour connecter votre e-commerce avec les consommateurs. Grâce au SEA, ou publicité sur les moteurs de recherche, 410-Gone vous aide à capitaliser sur ces occasions, en créant des publicités ciblées pour ces périodes spécifiques.

Pourquoi intégrer les marronniers dans votre stratégie SEA ?

Intégrer les marronniers permet de créer une connexion émotionnelle avec vos clients, en capitalisant sur des événements importants pour eux. Cela augmente la pertinence de votre contenu sur les réseaux sociaux et Google, et offre une occasion unique de tester de nouvelles approches en termes de contenu et de communication, tout en mesurant leur impact sur votre SEO et vos ventes.

Comment 410-Gone booste vos ventes avec les campagnes SEA marronniers ?

Chez 410-Gone, notre expertise en SEA et SEO nous permet de créer des campagnes SEA marronniers efficaces. Nous combinons la recherche de mots-clés, l'optimisation pour les moteurs de recherche et la publicité payante pour cibler précisément votre public au moment opportun, maximisant ainsi l'impact de vos campagnes.

Sur quels marronniers e-commerce s'appuyer pour vos campagnes SEA ?

Voici notre liste des marronniers incontournables pour 2024 :

  1. Blue Monday (15 janvier) : le "lundi bleu" est, supposément, le jour le plus déprimant de l'année. C'est le moment idéal pour promouvoir tous vos produits qui sont là pour lutter contre cette déprime !
  2. Saint-Valentin (14 février) : une période clé pour les produits romantiques, les cadeaux et les expériences à deux.
  3. Pâques (31 mars - 1er avril en 2024) : un moment propice pour les promotions sur les chocolats, les sucreries et les produits pour enfants.
  4. Fête du Travail (1er mai) : une opportunité pour des promotions sur les produits de loisirs et de détente.
  5. Fête des Mères (26 mai en France) : parfait pour les bijoux, les produits de beauté et les cadeaux personnalisés.
  6. Fête des Pères (16 juin en France) : idéal pour les gadgets, les outils et les produits de soin pour hommes.
  7. Soldes d'été (généralement fin juin - fin juillet, probablement à partir du 26 juin cette année) : une période cruciale pour booster les ventes avec des réductions importantes.
  8. Rentrée scolaire (2 septembre) : un moment clé pour la vente de fournitures scolaires, vêtements et accessoires pour enfants et adolescents.
  9. French Days (dates variables, généralement fin septembre) : un événement de vente en ligne et en magasin inspiré du Black Friday, concentré sur les marques et détaillants français.
  10. Halloween (31 octobre) : bon pour les déguisements, décorations et friandises thématiques.
  11. Black Friday (29 novembre en 2024) : très important pour les promotions à grande échelle et les réductions significatives.
  12. Cyber Monday (2 décembre en 2024) : spécialement adapté pour les promotions en ligne.
  13. Noël (25 décembre) : le moment le plus important de l'année pour la vente de cadeaux, décorations et produits festifs.
  14. Soldes d'hiver (dates variables) : à l'instar des soldes d'été, une période clé pour les promotions.

N'oubliez pas de personnaliser vos campagnes en fonction de votre public cible et de l'identité de votre marque pour maximiser l'efficacité de vos efforts publicitaires ! Si vous êtes en B2B, n'oubliez pas de suivre les grandes dates de votre secteur ; côté B2C, suivez les tendances et les journées internationales.


Partenaire de votre succès en ligne, les campagnes SEA marronniers représentent une opportunité précieuse pour tout responsable e-commerce. Chez 410-Gone, nous sommes dédiés à vous aider à exploiter pleinement ces événements, en améliorant votre visibilité et vos ventes. Avec notre accompagnement, transformez chaque marronnier en une chance de renforcer votre présence en ligne et d'atteindre de nouveaux sommets commerciaux.

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Auteur
Ludovic Roux

Head of Search, consultant SEA & SMA senior, formateur Google Ads et Google Analytics 4.

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