CadoMaestro

Le e-commerce qui repart de zéro : nouvelle identité, nouveau site, nouvelle stratégie SEO !

Le trafic de notre client multiplié par 5 en 1 an grâce à une stratégie SEO personnalisée.

cadomaestro

A propos de CadoMaestro

Pureplayer spécialisé dans le cadeau original, CadoMaestro est créé en 2009 par Sylvain et Charline, qui avaient pour habitude de s’offrir tous les mois un petit cadeau. C’est lorsque l’inspiration est venue à manquer que CadoMaestro est né.

Aujourd’hui, c’est une vingtaine de personnes qui représentent l’entreprise stéphanoise aux 3000 références catalogue. L’entreprise est déjà très avancée côté SEO et parvient déjà à se positionner sur des requêtes extrêmement concurrentielles et face à des monstres historiques.

nouvelle identité cadomaestro

Le projet

CadoMaestro a fait une refonte complète : changement de nom (passage de Cadeau, Maestro à CadoMaestro), nouveau logo, mais aussi nouveau nom de domaine. L’objectif de cette refonte était double : retravailler l’image de marque et améliorer la fidélisation (les clients ne savaient auparavant pas comment les retenir et ne pouvaient donc pas revenir).

Côté SEO, le but de l’intervention de 410 Gone est donc d’assurer que CadoMaestro se positionne là où il faut et de reprioriser les actions en cours. Le côté local et la spécialisation PrestaShop ont convaincu CadoMaestro de passer par nous.

Les actions mises en place

Coaching SEO

Un accompagnement mensuel pour reprioriser les actions et assurer un bon suivi suite à la refonte globale du site.

Cocon sémantique

Des cocons sémantiques sont déjà en place sur le site : 410 Gone intervient sur leur maillage interne. L’objectif est de retravailler celui-ci pour optimiser et booster les cocons.

SEO technique & obfuscation

Suite à un audit, nos consultants mettent en place les recommandations techniques qui ont été recommandées, notamment en termes d’obfuscation.

Auteur

Patrick Valibus

Fondateur de l’agence, j’ai fait mes armes en SEO et en e-commerce principalement sur Magento depuis plus de 10 ans. J’accompagne aujourd’hui les PME et les grands groupes dans leurs stratégies digitales. J’interviens également au niveau de la FePSeM que je préside pour développer le secteur du référencement en France.

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