410 GONE

Besoin d'un conseil e-Commerce / Magento? SEO ? les deux? Contactez moi!

Quelles sont les certifications Magento?

Comment préparer une certification Magento?

logo magento U formation en ligneEtat donné que les certifications sont payantes, il faut les préparer à l'avance. Evidemment si vous n'avez jamais touché un Magento de votre vie, cela risque d'être compliqué. Pour les préparer vous pouvez trouver de nombreux questionnaires en ligne ou tout simplement suivre l'une des formations disponibles sur Magento U, le site de formation en ligne de Magento. Attention, les formations officielles sont très coûteuse et ne remplaceront jamais l'expérience que vous pourrez acquérir en travaillant sur un vrai projet e-commerce.

Quels sont les certifications Magento disponibles ?

Il existe aujourd'hui 4 certifications Magento différentes, toutes accessibles selon votre profil:
  • certification développeur magento intégrateur htmlLa première certification est celle des intégrateurs HTML. Elle a pour but de valider vos capacité à travailler sur les thèmes et templates magento. Pour la réussir il vous faudra de l'expérience sur l'intégration HTML, CSS et javascript dans les fichiers phtml de Magento ainsi que dans les autres répertoires de travail des développeur magento multimédia.
  • certification expert fonctionnel e-commerce magentoSi vous êtes chef de projet e-commerce sur Magento, vous avez également accès à une certification dédiée. Principalement pensée pour les business analyst et expert e-commerce non technique, la certification magento solution spécialist testera vos capacités à modéliser un projet magento sur le plan fonctionnel.  Pendant l'épreuve vous serez amener à justifier de vos connaissances en matière de configuration du back office. Un long passage dans la configuration pour réviser et donc fortement recommandé.
  • certification développeur magentoCette dernière certification est proposée pour deux niveaux. Que vous soyez développeur magento classique ou développeur magento expérimenté voir lead développeur chacune est faite pour vous. La certification developer plus est basé sur la standard mais propose des questions supplémentaires. Pour la réussir, vous trouverez plusieurs site en ligne qui vous aiderons à réviser la gestion des observers, controller, routers et tout autre composant du framework. Attention le niveau est plus élevé que pour un intégrateur html.

Combien ça coûte pour être certifié Magento?

A l'heure actuelle toutes les certifications coûtent 260$ par tentative. Il faut donc bien la préparer en amont car si vous êtes freelance ce n'est une petite somme.

Comment passer les certifications Magento ?

Une fois que vous êtes sur de vos compétences acquises, vous pouvez vous lancer dans le passage de la certification Magento proprement dite. Il faudra vous rendre sur Magento U et acheter un "voucher", (droits d'accès) pour pouvoir passer la certifications. Vous serez ensuite guidé par un assistant pour trouver un centre d'examen dans lequel passer la certification. Les certifications se passent toutes de la même manière, il vous faut répondre à un questionnaire à choix multiples devant l'ordinateur qui vous sera mis à disposition. Si vous avez suffisamment de bonnes réponses, vous serez certifié et pourrez arborer votre blason sur votre site.