410 GONE

Besoin d'un conseil e-Commerce / Magento? SEO ? les deux? Contactez moi!

La certification de développeur magento html (frontend developer)

Parmis les différentes certifications magento, la frontend developer est la certification dédiée aux experts de l'intégration html sous magento.

Quels sont les connaissances nécessaires?

certification développeur magento frontendPour obtenir le badge de développeur magento frontend, il vous faudra justifier de toutes les compétences nécessaires à l'intégration HTML dans Magento. Pour ce faire il vous faudra réviser vos compétences en html, css et javascript. Les composants sur lesquels portent la certification sont : les phtml, l'intégration de thèmes, des packages et des skins. Il vous faudra également réviser la gestion des médias et des images plus précisement. Attentions, la gestion et la configuration des traductions fait partie du périmètre des connaissances à valider pour obtenir la certification. Si vous êtes habitués à travailler dans les différents layout et phtml de magento, cela ne devrait pas poser de problèmes.

Comment se passe la certification ?

Comme toute certification Magento, il faut répondre à un QCM sur un ordinateur mis à votre disposition dans la salle d'examen. Celui se découpe en 65 questions pour lequel un temps total de 90 minutes est accordé. Attention donc, vous avez moins de deux minutes pour chaque question.

Comment préparer la certification dévelopeur magento frontend?

  • Elle n'a pas de pré-requis spécifiques (hors connaissances bien sur)
  • Maîtrise des principes de surcharge des thèmes, ou formation liée sur Magento U
  • Vous pouvez également télécharger le guide gratuit à l'adresse suivante pour réviser : https://u.magento.com/front-end-developer-certification