Nous contacter

PrestaShop VS WooCommerce : les 10 raisons de migrer vers Prestashop

Vous utilisez actuellement WooCommerce et envisagez de passer au français PrestaShop ? Bonne idée ! Découvrez les 10 raisons de passer à l'action.

PARLER DE MON PROJET

Bien que Woocommerce soit parmi les extensions e-commerce les plus populaires, il comporte des limites. Prestashop peut donc permettre de faire évoluer votre boutique en ligne et vous simplifier la vie car :

  • Il est plus adapté aux gros sites
  • Il est simple d’utilisation
  • Il possède de nombreux outils intégrés
  • Il offre la possibilité de gérer plusieurs boutiques depuis le même back-office
  • Il propose une gestion des stocks efficace et simple
  • Il offre une grande variété de modes de paiement
  • Il est excellent d’un point de vue SEO
  • Il est français
  • Il y a une large communauté d’utilisateurs
  • Il propose de nombreux modules

Dans cet article nous allons vous présenter en détail les raisons qui vont vous pousser à enclancher une migration vers prestashop. Et si jamais vous hésitez car vous n'êtes pas techniquement rassurés, sachez que l'agence Prestashop 410 gone est experte en migration.

1. Il est adapté aux sites à forts volumes de vente

Les sites montés sur Woocommerce peuvent présenter des difficultés à traiter les commandes lorsqu’ils rencontrent du succès. Prestashop possède une capacité de traitement pouvant assumer jusqu’à 100 000 commandes/jour. Il se présente alors comme une solution préférentielle pour s’adapter au développement de votre e-commerce.

2. Il est simple d’utilisation

Prestashop est un CMS à part entière alors que Woocommerce reste dépendant de Wordpress. Cela signifie donc que, contrairement aux utilisateurs de Woocommerce qui doivent apprendre à utiliser Wordpress, il vous suffira seulement d’appréhender Prestashop. Vous verrez qu’une fois pris en main tout est assez intuitif et facile d’utilisation.

3. Il possède plein de fonctionnalités intégrées

Woocommerce propose un grand nombre de fonctionnalités mais celles-ci nécessitent l'installation de plugin. Prestashop présente l’avantage non négligeable d’être complet par nature grâce à ses nombreuses options intégrées. Ce qui signifie que vous pourrez profiter d’une solution complète sans avoir à télécharger une quantité astronomique de plugin.

Par exemple : Prestashop est naturellement relié aux principales marketplace là où d'autres systèmes requièrent l’installation de modules complémentaires.

4. Il permet de gérer plusieurs boutiques depuis une même interface

Vous avez plusieurs boutiques en ligne ? Vous en avez assez de jongler entre plusieurs comptes ? Prestashop est alors un système que vous devriez sérieusement considérer. Ce dernier offre la possibilité de gérer plusieurs boutiques depuis une seule et même interface. Ce qui facilite considérablement la vie des propriétaires de boutiques en ligne.

5. La gestion des stocks est simple et efficace

Prestashop propose un mode de gestion des stocks assez complet qui fait défaut à Woocommerce. Prestashop vous propose par exemple des fiches produits ultra complètes ainsi qu’un accès détaillé à toutes vos statistiques de ventes.

6. Il propose plus de moyens de paiement

Votre site fonctionne à l’international ? Vos clients veulent payer en bitcoins ? Avec l’évolution rapide des moyens de paiement et leur diversité à travers le monde, il est parfois difficile de s’y retrouver. Prestashop propose donc une large gamme de moyen de paiement afin de permettre à vos clients d’acheter vos produits selon les modalités qui leur conviennent le mieux.

7. Il est excellent pour le SEO

Prestashop permet une gestion facile des balises et des méta afin d’optimiser le SEO. Contrairement à d’autres CMS il ne rajoute pas de lignes de code inutiles qui viendraient polluer votre site et perturber les robots de Google.

8. Il est français

C’est peut être un détail pour vous mais il a pourtant son importance. En plus de pouvoir faire cocorico, il permet surtout de ne pas avoir à traduire des termes techniques dans une langue que vous ne maîtrisez pas forcément. Vous avez l’habitude de travailler en anglais ou en espagnol ? Ce n’est pas un problème, Prestashop est disponible en une multitude de langues. C’est d’ailleurs l’un des points qui a contribué à faire de lui le CMS e-commerce le plus populaire en Europe.

9. Une large communauté d’utilisateur

Avec plus de 300 000 utilisateurs recensés Prestashop est un open-source qui dispose d’une large communauté. Ce qui signifie que de nombreux modules sont toujours développés par les utilisateurs aguerris et que vous trouverez toujours une réponse rapide à vos questions en les sollicitant.

10. Il propose de nombreux modules

Dernier avantage de Prestashop, mais pas des moindre, il est ultra personnalisable. Non seulement que d’être complet par nature il peut être personnalisé à l’envi grâce aux nombreux modules disponibles. Vous pourrez par ailleurs trouver à coup sûr trouver le thème qui vous correspond parmi les plus de 5000 thèmes disponibles.

Vous voilà désormais convaincu(e) de quitter Woocommerce, Shopify et consorts pour vous tourner vers Prestashop ? Alors, voyons ensemble comment faire !

Livre

Découvrez les best practices en SEO

Téléchargez notre livre blanc SEO !