Formation CRO e-commerce : optimiser vos conversions et augmenter vos ventes

Apprenez à analyser vos parcours clients, identifier les points de friction et appliquer les meilleures pratiques CRO pour booster votre e-commerce.

Formation CRO e-commerce – Optimisation des conversions
8 h
📘4 modules d'apprentissage

Objectifs de la formation

La formation CRO e-commerce vous apprend à optimiser vos parcours clients et à transformer davantage de visiteurs en acheteurs. En une journée, vous découvrirez les méthodes et outils de l’optimisation de la conversion (Conversion Rate Optimization) appliqués au commerce en ligne.

Vous apprendrez à :

  • Comprendre et analyser les parcours utilisateurs sur votre site,
  • Identifier les points de friction sur vos pages produits, paniers et tunnels de paiement,
  • Exploiter la psychologie de l’utilisateur pour améliorer l’engagement,
  • Utiliser les données (Google Analytics, heatmaps, tests utilisateurs) pour orienter vos choix,
  • Déployer des tests A/B et mesurer leur impact,
  • Définir vos KPIs CRO et suivre vos performances sur le long terme.

La formation alterne théorie et exercices pratiques : vous travaillerez sur vos propres parcours e-commerce, identifierez des quick wins et repartirez avec un plan d’action concret pour améliorer vos conversions.

Que vous soyez e-commerçant, responsable digital, consultant ou dirigeant de site marchand, cette formation vous donne les clés pour augmenter votre chiffre d’affaires sans augmenter vos budgets d’acquisition.

Public et métiers concernés

E-commerçant, responsable marketing ou personne en charge d'un site e-commerce. Disposer d'une boutique en ligne active (Magento, , Prestashop, Shopify, WooCommerce, etc.).

Liste des modules de la formation

  • Introduction et enjeux du CRO
  • Analyse du site et parcours client
  • Optimisation des pages clés et persuasion
  • Plan d’action et suivi

Date des prochaines sessions

  • 14/10/2025 - 14/10/2025
  • 13/11/2025 - 13/11/2025
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Prérequis de la formation

- Bases en e-commerce. - Notions en analytics. - Capacité à modifier son site ou déléguer.

Méthode de vérification des acquis de la formation

Vérification de l'acquisition des compétences via la pratique d'exercices tout au long de la formation ainsi que la délivrance d'une attestation de formation.

Méthode pédagogique des cours

La formation CRO adopte une approche pratique et interactive, combinant théorie, analyse du site du participant et ateliers concrets pour repartir avec un plan d’action opérationnel.

Tarif inter : 890,00 € HT / personne

Tarif intra : 2 290,00 € HT / entreprise

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La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes :

ACTION DE FORMATION

Tarif inter : 890,00 € HT / personne

Tarif intra : 2 290,00 € HT / entreprise

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ACTION DE FORMATION

Cette formation est animée par l'expertise de :

Caroline Millet Desreumaux

Caroline Millet-Desreumaux

Cheffe de projet Magento

  • +10 ans d’expérience
  • Ancienne e-commerçante
Ludovic Roux

Ludovic Roux (voir profil)

Head of Acquisition

  • +15 ans d’expérience
  • Formateur GA4


Optimiser le CRO de sa boutique e-commerce

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