Formation Google Ads

Vous souhaitez apprendre à utiliser l’outil de publicité de Google ? N’attendez plus, demandez à nos experts !

Comment développer votre croissance en maitrisant vos investissements ?

Si vous voulez rapidement attirer des visiteurs sur votre site web, la mise en place d’une campagne Google Ads est une excellente solution en complément d’une campagne SEO qui mettra sans doute plusieurs mois à porter ses fruits. Cependant une campagne publicitaire non gérée par une agence Google Ads peut vite coûter très cher sans apporter de résultats si elle est mal maitrisée. C’est pourquoi nous vous proposons notre formation d’une journée sur Google Ads.

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Qu’allez-vous apprendre avec notre Formation Google Ads ?


Vous êtes un professionnels du marketing. Vous souhaitez affiner vos compétences Google Ads.

Apprenez à utiliser Google Ads de A à Z avec l’aide d’un formateur professionnel.

Vous serez en mesure de concevoir et de configurer vos campagnes, de créer un texte d’annonce efficace, de cibler des audiences appropriées, d’optimiser les annonces pour la conversion et maîtriser vos dépenses publicitaires.

Inscrivez-vous à nos prochaines dates !

Formateur expert Google Ads

Ludovic Henri Roux

Head of Paid Acquisition

  • Certifié Google Ads
  • +15 ans d’expérience

Organisme de formation reconnu par votre OPCO

La bonne nouvelle pour vous est que 410 Gone est reconnue et référencés dans datadock ; votre formation en référencement payant pourra donc être  prise en charge par votre OPCO (le taux de prise en charge restant bien sûr à la discrétion de chaque OPCO).

Formation Google Ads Niveau 1
Distanciel
900.00 € H.T.

Savoir gérer une campagne google ads en autonomie

1 jour
Du 16 juillet au 16 juillet
900.00 € H.T.
1 jour
Du 14 août au 14 août
900.00 € H.T.
1 jour
Du 11 septembre au 11 septembre
900.00 € H.T.
1 jour
Du 16 octobre au 16 octobre
900.00 € H.T.

Safety First

Chargée de Communication Digitale

Safety First

Excellente formation Google Ads. Ludovic a été très pédagogue et ses explications très claires. Il a su adapter la formation à mon besoin et à mes connaissances. Je recommande cette formation !

+1100h de formation déjà données !

+58 formations

déjà données, pour plus de 1100h au total

+110 participants

satisfaits en SEA, SEO, e-commerce ou sur Magento

100% de satisfaction

de la part de nos formés : découvrez leurs avis !

Organisation validée et conforme aux critères qualité Qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : “Actions de formations”.

Nos clients Ads en parlent mieux que nous :

STA portage

Traffic Manager

STA portage

Ludovic a été force de proposition sur les différents tests et angles d’approches (stratégie d’enchère, objectifs de conversion, AB/test de landing page…). Il s’est imprégné de notre thématique et de nos personae, qui ne sont pas évident au premier abord. Il s’est toujours montré très disponible avec des calls réguliers et des partage d’écran pour présenter ses recos. Je recommande chaleureusement ses services.

Comment identifier les mots-clés à acheter ?

Vous le savez, une campagne Google Ads repose sur les mots-clés que vous achetez. Souvent les débutants sur Google Ads foncent tête baissée. Dans cette formation nous vous apprendrons successivement à identifier :

  • Vos prospects types, les personas cibles
  • Leurs problématiques auxquels vous répondez
  • La manière dont ils cherchent une solution à ces problèmes

Grâce à ces 3 éléments nous pourrons ensuite aborder ensemble le choix des mots clefs pour des campagnes google ads efficaces.

Comment préparer des annonces efficaces ?

Acheter des mots clefs c’est bien, donner envie de cliquer sur les annonces c’est mieux. Dans ce chapitre de votre formation à google adwords nous étudierons la rédactions des annonces google ads. Le taux de clics est des critères les plus importants dans la qualité des annonces pour le calcul du coût du clic. Cette étape est donc très importante, nous aborderons la rédaction proprement dite ainsi que les différentes fonctionnalités d’extensions d’annonce.

Comment réaliser une Landing Page efficace pour Google Ads ?

La qualité d’une landing page google ads ne repose pas sur les même critères qu’une landing page SEO. Nous aborderons à cette étape de la formation les critères qui vous permettront d’avoir une page de qualité pour Google ads, Convaincre vos utilisateurs et acquérir des leads ou générer des ventes.

Comment suivre l’efficacité d’une campagne Google Ads ?

Notre formation google ads ne serait pas une bonne formation si nous ne vous expliquions pas comment bien suivre les résultats de vos campagnes. Cette partie de la formation se décompose en 3 étapes :

  • Mise en place du tracking avec google tag manager
  • Analyse des dashboard dans l’interface de Google ads
  • Suivi des résultats dans google analytics

Où se passe la formation ?

Nos formations se présentent sous 2 formats : distanciel ou préentiel. Nous vous accueillons dans notre salle de formation au sein de nos locaux situés au  40 rue Laure Diebold à Lyon, dans le 9ème arrondissement.


Maîtrisez les tenants et aboutissants du référencement naturel et propulsez votre business à un niveau supérieur.