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Quelles sont les 3 raisons de lancer une campagne adwords ?

Tout d'abord, il est important de rappeler qu’une campagne Google Ads intervient en complément d'une campagne de référencement naturel classique ou alors d'autres campagnes Tel que des campagne d'e-mailing, de réseaux sociaux, de campagne de pubs Tvs, ou tout autre supports de votre mix marketing.

LANCER UNE CAMPAGNE GOOGLE ADS

Je veux tester une nouvelle offre ou un nouveau produit :

En référencement naturel, il est très difficile d'obtenir des résultats immédiatement, dès lors il est important de tester une offre ou un produit avec Adwords. Vous serez donc rapidement fixé sur le potentiel de l’opportunité économique de ce nouveau projet. L'un des avantages indéniables d'Adwords ici et que vous pourrez facilement mesurer l'investissement nécessaire à un nombre d'acquisition précise de visiteurs découvrir votre offre.

De manière plus générale, Adword est un complètement pertinent au moment du lancement d'un site internet. Mais vos chantiers de référencement naturel ne pouvant pas encore porter leurs fruits, vous pouvez compenser le faible trafic issu du SEO grâce à l'achat de trafic sur Google Adwords. Également, vos liste emailing seront en début d'activité assez peu remplies, acheter du trafic via google adwords est donc la solution idéale pour déclencher les premiers visiteurs sur votre site internet et donc commencé à faire du chiffre d'affaires.


Je veux tester des mots clés pour mon référencement naturel:

Compte tenu du délai d'efficacité d'une campagne de référencement naturel qui peut aller de quelques semaines à plusieurs mois, commencer par tester ses mots clés sur Adwords est une stratégie particulièrement efficace. La mise en place de ce test vous permettra de vérifier quel est le volume de recherche réel utilisé pour ce mot clé, ainsi que de découvrir si le mot clé à une intention de recherche proche de la conversion ou pas. C’est également pertinent pour tester l'efficacité d'une landing page que vous venez de créer. L'objectif est de simuler du trafic avec la même intention qu’en référencement naturel et de vérifier si cela vaut le coup d'investir à long terme en SEO pour venir se positionner dans le top 3 de cette requête. Google Adwords vous permettra donc d'acheter non seulement du trafic mais également de la data, data qui sera précieuse tout au long de vos campagnes marketing futur


Si mon SEO est insuffisant en terme d’acquisition :

Le référencement naturel et l’adwords doivent rester complémentaires. Dépenser de l'argent sur Google Ads ne compensera pas l'absence d'action sur le référencement naturel au sens où cela n'aura pas d'impact sur votre position en SEO, cela compensera uniquement la quantité d’acquisition de prospect au prix bien sûr du budget adwords dépensé.

De ce point de vue, il est pertinent te rendre votre investissement Adwords dynamique est proportionnelle à votre position en référencement naturel. Par exemple, si vous êtes dans le top 3 en référencement naturel il sera pertinent de désactiver les annonces Adwords, en revanche si pour d'autres mots clés vous n'êtes absolument pas présent dans le top 10 vous pouvez activer les annonces Adwords. Bien entendu il ne faut faire cela que pour les mots clés dont vous savez qu'ils génèrent du chiffre d'affaires ensuite.

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