Le netlinking pour atteindre les sommets de la SERP

Générer du trafic et améliorer ses positions dans les SERP à l'aide du netlinking

Air et Santé est un site e-commerce qui vend des purificateurs d'air. Un plan d’action SEO sur mesure leur a permis de faire décoller leur chiffre d’affaires grâce à une stratégie de netlinking adaptée.

air et santé logo

Existant

worldwide

Un site e-commerce et un blog

redaction sémantique

Une stratégie éditoriale sur le blog

Le site d’Air et Santé est spécialisé dans les purificateurs d’air. Lors du premier confinement, en 2020, les volumes de recherche liés à cette requête ont augmenté très rapidement. Air et Santé était 50ème sur la SERP “purificateur d’air” et générait très peu de business grâce au SEO. De très grands acteurs du e-commerce étaient présents dans le TOP 5 de la SERP de Google, et les acheteurs, de plus en plus nombreux, n’achetaient pas en nombre sur le site Air et Santé. Il ne manquait à ce moment qu'un levier SEO à actionner : le netlinking. Avec l'aide de 410 Gone, Air et Santé a pu recevoir, pendnat plusieurs mois, de nombreux liens qui lui ont permis de remonter dans les positions et de créer du trafic et de la conversion.

Objectif

objectifs

Améliorer les positions dans les SERP pour générer du business en travaillant le netlinking

Actions menées

1

Optimisation sémantique

Une revue complète de la sémantique du site a été faite afin d'assurer une optimisation complète avant la mise en place du netlinking.

2

Optimisation du maillage interne

Une stratégie de silo thématisé et d’optimisation du maillage interne du site a été mise en place. L’objectif était de mieux répartir le jus SEO, et travailler le pagerank des pages stratégiques.

3

Mise en place d'une stratégie de liens

Un profil de liens naturels a été construit sur une période de 6 mois.

Résultats

+460%

+460% de trafic sur l'ensemble du site

+40

Les URLs ont gagné en moyenne 40 positions dans le SERP sur des requêtes pertinentes

Top 5

2 URLs passées dans le top 5 des SERP

+253%

+253% des visites du site en naturel entre le début et la fin de mise en place de la stratégie de netlinking

positions air et santé

Leur avis

Dans un univers encombré de concurrents, dont certains très puissants et aux ressources quasi illimitées, nous avons réussi à faire notre place aidés par de bons professionnels. Ç'a été entre autre grâce au travail de SEO fait sur la sémantique de nos pages, associée à une stratégie de liens externes et internes efficace. Nous sommes passés de 17% à 60% de notre fréquentation drainée par le référencement naturel en 6 mois. Tout cela supporté par l'offre produits et services ainsi que la qualité intrinsèque du site web."

benoit villaret air et santé

Benoît VILLARET

Fondateur

de Air et Santé

Contactez nous