Pilier du SEO : quand le contenu est roi

L'optimisation sémantique : permettre à Google de mieux comprendre, passer 1er dans les SERP

Photoweb est une marque d'impressions de photos (impression classique, sur cartes, livres photos, sur des objets de tous les jours...). Domaine très concurrentiel, Photoweb a décidé de faire appel à 410 Gone pour se hisser en 1ère position sur des mots-clés essentiels.

photoweb logo

Existant

worldwide

Site e-commerce existant et déjà bien positionné

point d'attention

Incompréhension de Google de certains mots-clés : "tirage" correspond au tirage de cartes, "livre" n'est pas un album

Photoweb avait des difficultés à se hisser en 1ère place sur des mots-clés à forte valeur ajoutée comme "livre photo" et "tirage photo". La cause : une incompréhension sémantique du côté de Google, pour qui le mot-clé "tirage" était associé au tirage de cartes, et "livre" aux... livres, mais pas aux livres photos. Existant depuis plusieurs années déjà, le site e-commerce souhaitait ne plus se contenter du top 10, mais bien de la première place directement. Un travail de précision sémantique a donc dû être apporté afin que Google comprenne mieux le sujet du site de Photoweb et aux requêtes liées et, ainsi, pousser le site dans les 1ères positions.

Objectif

objectifs

Précision sémantique sur les pages à mettre en avant

Actions menées

1

Obfuscation du maillage

Travail du maillage interne en obfusquant le crawl des liens moins importants afin de mettre en avant les pages essentielles

2

Précision sémantique

Suppression des ambiguïtés sur le terme « tirage » seul VS « tirage photo ».

Résultats

N°1

50 URLs en 1ère position sur des requêtes liées

N°1

sur le mot-clé "livre blanc"

N°1

sur le mot-clé "tirage photo"

+44,9%

de trafic sur le site

trafic photoweb augmentation

Leur avis

La prestation SEO de Patrick et Joanny pour le site Photoweb fût très efficace. L’audit a permis d’identifier un plan d’action rapidement actionnable. Quelques semaines après la mise en place des premières actions (techniques & sémantiques), les positions stratégiques du site se sont améliorées. Par ailleurs, ils restent disponibles plusieurs semaines aprés la livraison de l’audit pour nous accompagner dans la mise en oeuvre du plan d’action. Merci à vous !"

Maud GUERY

UX designer

chez Photoweb

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