Conférence : 7 accélérateurs pour booster votre ecommerce

Découvrez ou re-découvrez la conférence donnée par Patrick Valibus, expert SEO et ecommerce chez 410 Gone, et par Thomas Follet, sales manager chez Adobe Commerce aka Magento, au cours du BlendWebMix 2021. 7 astuces et quickwins pour booster votre boutique en ligne : ne passez pas à côté, demandez à accéder à la vidéo intégrale !

Les conférenciers

Patrick Valibus

Fondateur de 410 Gone
Consultant SEO et E-Commerce

  • Expert en SEO (+10 ans)
  • Formateur & confĂ©rencier

Thomas Follet

Sales Manager France (Adobe Commerce/Magento)

  • 11 ans dans le monde digital
  • CompĂ©tences complètes
conférence 410 gone adobe commerce

Comment booster son site ecommerce ?

Dans leur conférence, Patrick et Thomas abordent les différentes astuces à mettre en place pour booster un site ecommerce, quel que soit le CMS de base. Pour cela, ils évoquent 7 méthodes à suivre et à adapter :

  • Optimisation du trafic sur le site
  • SEO technique et maillage interne
  • Bien choisir son CMS
  • La vente… en-dehors du site e-commerce
  • Personnalisation (adaptĂ©e au RGPD)
  • Multi-stores et multi-marques
  • Optimisation UX pour faciliter l’achat dans le panier

N’attendez plus, demandez Ă  voir la confĂ©rence !

Optimiser son SEO pour optimiser ses ventes

C’est un calcul simple : s’il y a plus de visiteurs sur votre site, alors il y aura probablement plus de clients ! Travailler sur son SEO, ou rĂ©fĂ©rencement naturel, est donc une mĂ©thode Ă  mettre en place aussi tĂ´t que possible. L’objectif est de rĂ©ussir Ă  positionner vos pages (pages de contenus, pages produits, pages catĂ©gories…) correctement dans les rĂ©sultats des moteurs de recherche sur des mots-clĂ©s correspondant Ă  votre ecommerce. Pour cela, Patrick Valibus et Thomas Follet vous donnent quelques tips :

  • Garder en tĂŞte que la grande majoritĂ© des visiteurs n’arrivent pas par votre page d’accueil
  • ConnaĂ®tre les objectifs de vos pages : opportunitĂ© SEO (ex : comment rĂ©soudre un problème ?), guide d’achat (ex : comparatif au sein d’une famille de produits), opportunitĂ© commerciale (ex : nom d’un produit prĂ©cis) ?
  • Travailler le maillage interne et les recommandations : bien rĂ©partir le page rank, c’est-Ă -dire faire des liens stratĂ©giques entre vos pages tout en mettant en avant des produits qui peuvent plaire

Demandez le replay de la conférence pour découvrir en détails les conseils SEO de 410 Gone et Magento, que ce soient des conseils facile à mettre en place, des quickwins, ou des conseils plus techniques !

Comment choisir sa plateforme ecommerce ?

L’objectif de la confĂ©rence n’Ă©tait pas de faire un placement produit pour Magento / Adobe Commerce ! L’objectif Ă©tait bel et bien de lister les avantages et inconvĂ©nients d’une plateforme en SAAS VS une plateforme personnelle, autonome et indĂ©pendante.

Patrick Valibus et Thomas Follet listent ces avantages et inconvĂ©nients par rapport Ă  diffĂ©rents types de sites ecommerce : quels types de produits, leurs tailles… L’objectif est de vous aider Ă  visualiser ce qui vaut le mieux pour votre boutique web.

OĂą vendre ses produits sur le web ?

La réponse est évidente, non ? Sur votre site ecommerce !

Eh bien, figurez-vous que la rĂ©ponse n’est pas si simple que ça. Il existe en rĂ©alitĂ© une pluralitĂ© de possibilitĂ©s pour travailler votre visibilitĂ© et, Ă©videmment, vos ventes, et le SEO n’est donc pas l’unique outil Ă  prendre en compte.

Mais où vendre ailleurs que sur votre boutique ? Les réponses sont multiples (et détaillées dans la vidéo de la conférence !) :

  • Google Shopping, la plateforme de shopping depuis le moteur de recherche Google
  • Via des ambassadeurs et des influenceurs, sur les rĂ©seaux sociaux et les blogs
  • Sur des marketplaces (selon votre secteur) : Amazon, Fnac, Etsy…
  • Via de l’affiliation, sur des sites et blogs Ă  contenus
  • Dropshipping

Découvrez sans plus tarder la conférence

Travailler l’UX de son site pour mieux vendre Ă  ses clients et prospects

L’UX est très tendance aujourd’hui, et pour cause : l’expĂ©rience utilisateur a pour objectif de faciliter la navigation Ă  l’utilisateur tout en permettant d’optimiser votre taux de conversion.

Personnalisation de vos pages

La personnalisation est particulièrement efficace : donnez un contenu adaptĂ© Ă  votre utilisateur ! Utilisez le tracking sur votre site, utilisez les audiences similaires sur vos rĂ©seaux sociaux, croisez les donnĂ©es, et donnez des informations pertinentes pour vos utilisateurs. L’objectif est de leur faciliter la navigation, et de les amener Ă  augmenter votre taux de conversion en passant Ă  l’achat. Transformez vos visiteurs en clients simplement en personnalisant vos catĂ©gories et vos contenus.

Optimisation du panier et du tunnel de paiement

Ca y est, votre utilisateur s’apprĂŞte Ă  passer commande, il est passĂ© de prospect tiède Ă  prospect chaud. Il faut donc s’assurer que rien ne le perturbe dans son parcours et que l’expĂ©rience soit parfaite jusqu’au bout pour assurer l’achat ! Pour cela, travaillez l’interface et l’UX de votre panier et de votre tunnel de commande, et proposez plusieurs mĂ©thodes de paiement et de livraison. En multipliant ces mĂ©thodes, vous vous assurez de rĂ©ussir Ă  proposer quelque chose qui conviendra Ă  l’utilisateur et, ainsi, de le voir devenir client chez vous.

Toutes les méthodes pour booster votre ecommerce

Retrouvez rapidement toutes les méthodes proposées par Patrick Valibus et Thomas Follet en demandant à voir leur conférence !

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