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Comment évaluer la concurrence en SEO grâce à un benchmark ?

Avant de vous lancer dans la création de votre stratégie de référencement naturel, il est absolument nécessaire de savoir ce que la concurrence a fait afin de les dépasser.

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1- Utilisation des données Google Adwords 

Afin d’évaluer la concurrence SEO de certaines SERPs, il est indispensable de mettre en place un benchmark concurrentiel. Nous allons vous expliquer comment le réaliser dans ce module de notre formation seo en ligne.

Pour ce fait, il est indispensable d’utiliser l’outil gratuit mis à disposition par Google : Le Keyword Magic Tool.

En effet, il est possible d’avoir de nombreuses données telles que le volume de recherche de chaque mot clé. Vous pouvez également savoir le CPC, ce qui correspond à la concurrence ads. Plus un CPC est élevé, plus la vision business est important. Lors de votre étude de mots clés, il est donc indispensable de prendre en compte ce critère afin de prioriser ces mots clés. 


2 - Utilisation de l’outil Semrush

SEMRush reste l’outil le plus performant et juste au niveau des différents KPis recherchés lors d’une étude de marché. Par exemple il est possible d’avoir les mots clés représentés par CLuster. Ceux-ci sont donc directement “thématisés”.

De plus, il est possible d’avoir la liste des mots clés “proches” ou similaires. Cela permet d’enrichir sa base de données lors de l'étude de mots clés.


3 - Regarde les metrics des concurrents

Enfin la dernière étape lors d’un benchmark concurrentiel consiste à regarder le profil de liens des concurrents. Pour ce fait, vous pouvez utiliser l’outil Seobserver qui permet d’analyser la concurrence avec sa fonctionnalité “Compétition Checker”.

Il est donc indispensable de se fier à ses différentes données afin de savoir si l’investissement est intéressant.

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