Refonte & approche SEO : Jaloo.paris
A propos de Jaloo
Jaloo appartient à Black Sequoia, entreprise à l’origine spécialisée dans la vente de poppers sur internet. Celui-ci se démocratisant de plus en plus, Black Sequoia a choisi d’élargir son marché en ouvrant Jaloo, un site e-commerce 100% dédié aux sextoys masculins. Leur objectif ? Devenir la référence française en la matière !
Le projet
Sortie en 2020, la première version du suite était un test. Thème PrestaShop classique, quelques actions SEO menées, peu de budget SEA : il était donc temps, en 2023, de donner un vrai coup de boost à ce site plein de promesses.
Jaloo connaissait déjà certains membres de l’agence, avait suivi une formation Google Analytics 4 plus tôt dans l’année avec Ludovix Roux, et la notoriété de Christophe Vidal (expert SEO et PrestaShop) leur était déjà arrivée aux oreilles ; le choix était donc tout fait de passer par 410 Gone.
Les objectifs : mettre en place une refonte graphique sur l’ensemble du site, revoir l’arborescence SEO, ajouter une fonctionnalité aux fiches produits.
Les actions menées
Refonte graphique
Basée sur des maquettes fournies par Jaloo, nos intégrateurs PrestaShop ont pu donner vie à leurs envies UI et UX.
Déclinaisons des fiches produits
Ajout de la fonctionnalité des déclinaisons des fiches produits, pour des fiches plus complètes et UX-friendly.
Plan de redirections SEO
Afin d’assurer une bonne mise en production, un de nos consultants SEO est intervenu sur le projet pour mettre en place un plan de redirections efficace et amenant de meilleurs résultats.
Edward Courcoux
Responsable communication & marketing
Merci à l’équipe de 410 pour l’accompagnement !