Avant de rentrer dans le tutoriel technique, il est important de rappeler l'intérêt de bien travailler la description des produits dans une boutique en ligne Shopify ou autre d'ailleurs.
Comme nous l'évoquions dans notre checklist SEO pour shopify, la description d'un produit a deux rôles majeurs :
Ce double objectif est facile à atteindre dès lors que l'on peut séparer notre texte en deux parties en terme d'UX design. Malheureusement dans les template classique de Shopify, il faut souvent se content d'un champ de description monobloc, ce qui peut laisser un grand vide dans le template.
Pas de panique, dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment segmenter ce champ en deux parties, pour afficher les informations produits et de réassurance essentielles en haut de page et avoir la liberté de développer en détail en bas de page.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec le seo technique ou code du thème, vous pouvez faire appel à nos services d'agence SEO experte sur Shopify.
Pour séparer vos descriptions en deux parties, il va y avoir 2 actions à réaliser :
Il ne vous reste plus qu'à cliquer dans chacune de vos descriptions produits sur le bouton code "</>" en haut à droite pour de la barre d'outils CMS pour accèder au code HTML de la description et de venir y ajouter le terme <!-- split --> à l'endroit désiré de la séparation.
Découvrez notre livre blanc sur le fonctionnement du cocon sémantique, ses objectifs et son ROI !
Découvrez le replay du webinar "Optimisation de votre taux de conversion : les stratégies pour améliorer votre chiffre d'affaires" du 25 mai 2023 !
Téléchargez notre livre blanc SEO !