Bien mettre en avant son devis en e-commerce : la clé de la confiance

« Mais vous nous avez pris pour des Américains ? »

Vous avez peut-être déjà dit/entendu cette phrase lors de la présentation d’un devis à un client. Cette exclamation, souvent le signe d’une surprise face à un montant plus élevé que prévu, cache en réalité une opportunité inestimable. Lorsqu’un client exprime son inquiétude ou son incompréhension en découvrant le devis, c’est en réalité un signe de confiance : il choisit le dialogue plutôt que le « ghosting » ? cette tendance à disparaître sans donner de nouvelles. Ce moment de vérité est une chance pour renforcer les liens et clarifier les attentes.

devis accord

Mon pense-bête du devis constructif

Dialogue ouvert

Encouragez la discussion. Un devis n’est pas gravé dans le marbre, mais le point de départ d’une collaboration fructueuse.

Transparence et détails

Expliquez chaque poste du devis. La compréhension mutuelle est la clé d’une relation commerciale saine.

Flexibilité et adaptation

Soyez prêt à ajuster. Chaque projet est unique, et une approche sur mesure peut s’avérer nécessaire.

Identification des risques

Soulignez comment vous anticipez et gérez les risques potentiels. Un fournisseur prévoyant vaut mieux qu’une offre alléchante mais imprévisible.

Force de proposition

Montrez comment votre expertise peut transformer les défis en opportunités.

Garder le contact

Expliquer et prouver comment se déroule la relation client/fournisseur, la gestion quotidienne, le reporting, la satisfaction, le repeat business, en incluant les relations avec les autres prestataires : gestion, marketing, merchandising, graphisme, tracking, hébergeur, etc. 

Et chez 410 Gone, ça se passe comment ?

En tant que spécialiste e-commerce, nous comprenons que la réussite d’un projet ne se limite pas à son coût initial. C’est un parcours jalonné de communication, d’adaptation et de partenariat stratégique.

Ainsi, chaque devis est le début d’une histoire de succès.

N’hésitez pas à nous contacter afin que nous discutions de la manière dont nous pouvons transformer vos défis e-commerce ou SEO en opportunités concrètes.

Hervé Bourdon

Auteur

Hervé Bourdon

Expert e-commerce et marketing depuis 25 ans.

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