Comment optimiser financièrement ses publicités Google Ads ?

Vous êtes ambitieux, mais regardez votre budget publicitaire avec inquiétude : les campagnes Google Ads peuvent rapidement être coûteuses ! Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de faire du SEA avec un budget limité (ou, simplement, de faire du SEA en optimisant chaque euro dépensé) : il suffit de mettre en place certaines techniques de copywriting.

sea petit budget

Mots-clés de longue traîne

Les mots-clés de longue traîne sont votre arme secrète lorsque vous avez un budget limité.

Qu’est-ce que la longue traîne ?

Concept souvent appliqué au SEO, la longue traîne est un concept qui s’applique à des requêtes « longues », composées de nombreuses informations. Ainsi, elles génèrent moins de trafic (car très spécifiques) mais celui-ci est plus qualifié.

Au lieu de vous battre pour des mots-clés génériques et coûteux, concentrez-vous sur des expressions plus spécifiques ! Par exemple, si vous vendez des baskets, au lieu de « baskets homme », optez pour « baskets de course pour hommes marque X ». Non seulement ces mots-clés sont moins chers, mais ils attirent également un public plus qualifié, prêt à convertir.

Soyez créatif avec vos annonces

Bon, il n’y a pas 36 solutions… La créativité est un élément essentiel dès lors que la concurrence est rude ! Rédigez des annonces qui se démarquent. Utilisez des titres accrocheurs, posez des questions, ou proposez des offres irrésistibles. Par exemple, « Des chaussures de qualité à moins de 50 ? ? Découvrez nos offres exclusives ! ». Montrez la valeur que les utilisateurs peuvent tirer de votre produit ou service dès le premier coup d’?il. Utilisez le copywriting pour cela : attirez l’attention, jouez sur les sentiments et sur les besoins primaires de vos clients !

Besoin d’un oeil d’expert sur vos campagnes Ads ?

Exploitez les extensions d’annonces

Les extensions d’annonces sont un moyen subtil d’augmenter la visibilité de votre annonce sans augmenter les coûts. Utilisez-les pour ajouter des informations supplémentaires, telles que les numéros de téléphone, les liens vers des pages spécifiques de votre site web, ou les avis de clients satisfaits. Ces détails peuvent aider à convaincre les utilisateurs de cliquer sur votre annonce plutôt que sur celle de la concurrence, et faciliteront la conversion.

Effectuez un suivi constant

Un petit budget signifie que chaque centime compte ! Assurez-vous de suivre attentivement les performances de vos annonces, identifiez rapidement les mots-clés non-performants et ajustez votre stratégie en conséquence. Le SEA est une science en constante évolution, et rester vigilant peut vous permettre d’économiser de l’argent en supprimant ce qui ne fonctionne pas et en optimisant ce qui fonctionne.

Expérimentez les annonces display

Vous le savez, le SEA ne se limite pas aux annonces textuelles sur les moteurs de recherche. Les annonces display sont une alternative abordable : elles vous permettent de diffuser des publicités visuelles sur des sites web pertinents pour votre audience. En utilisant des visuels attractifs et un copywriting convaincant, vous pouvez donc attirer l’attention des utilisateurs !

Notre conseil : utilisez le réseau display pour le remarketing uniquement. Ne touchez que les personnes ayant déjà eu un contact avec votre site mais qui n’ont réalisé aucune action : cela permettra de cibler des utilisateurs réellement concernés et de limiter les dépenses de façon efficiente.

Touchez votre c?ur de cible

Avec un petit budget, ne cherchez pas à ratisser large ! L’un des avantages du SEA est la capacité de cibler précisément votre public. Utilisez des options de ciblage telles que la localisation géographique, l’âge, les centres d’intérêt, et les comportements en ligne pour vous assurer que vos annonces atteignent les bonnes personnes, à savoir celles dans votre coeur de cible précisément Cela garantit que chaque clic est optimisé ; gardez vos cibles secondaires pour plus tard !

Maîtrisez votre diffusion

Restez maître de votre diffusion, ne partez pas dans tous les sens : votre budget sera vite dépensé ! Paramétrez votre campagne afin de garder le contrôle maximum. Donnez de la restriction à Google Ads sur : 

  • le CPC
  • les appareils
  • les zones géographiques
  • les horaires de diffusion
  • le type de correspondance des mots clés
  • les exclusions

Faites appel à des spécialistes !

Chez 410 Gone, nous sommes experts SEA : nous prenons la main sur votre compte Google Ads et vous assurons de paramétrer de façon efficace et efficiente chacune de vos campagnes !

Anouk Petitprez

Auteur

Anouk Petitprez

Consultante SEA et SMA, je suis certifiée Google Ads et Meta Ads.
Je vous accompagne à toutes les étapes de votre stratégie, de l’idéation à la création et au suivi de vos campagnes !

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