Vous avez remarqué une baisse de trafic ou même une croissance trop faible pour l'acquisition de visiteurs grâce au référencement naturel et vous cherchez le plan d'action idéal pour augmenter votre chiffre d'affaires ? Découvrez nos offres d'audit SEO dédiés Magento et de développement SEO technique pour Magento, car les préconisations qui restent dans l'audit n'amélioreront jamais les performances de votre site.
PARLER DE MON PROJETPour exploiter le maximum du potentiel de votre site e-commerce Magento, rien ne vaut un tandem expert SEO et expert technique.
SOLLICITER NOS EXPERTSPatrick Valibus
Consultant SEO certifié QA-SEO
Thomas Taschereau
Lead Développeur
Certifié Magento
La liste ci-dessous regroupe les principaux points d'analyse lors d'un audit Magento. Il faut bien sûr ne pas s'en contenter, mais ceux-ci sont particulièrement importants à vérifier, et c'est ce qui fait la force de la double spécialisation SEO et Magento de notre agence.
La gestion de la pagination SEO est un point essentiel dans le référencement de votre boutique Magento. Elle doit à la fois garantir la découverte des nombreuses URLs des produits rattachés, mais aussi laisser la part belle à la première page en termes d'acquisition sans la pénaliser. Découvrez notre tutoriel complet sur la pagination e-commerce, vous y découvrirez pourquoi la pagination native sur Magento n'est pas la plus optimisée possible. N'hésitez pas à nous contacter pour aller plus loin et en exploiter tout le potentiel.
Les filtres et les facettes en e-commerce sont des leviers très puissants en terme d'ergonomie, mais peuvent également être un gouffre en termes de crawl et de duplicate content en SEO, faisant passant un site de 1000 pages à plus de 100 000 pages, voire à une infinité dans le pire des cas.
La juste maîtrise des facettes en termes de crawl et d'indexation est l'élément crucial pour multiplier le trafic sur la longue traine. En s'appuyant sur une analyse d'arborescence et des mots-clefs couplés à des solutions techniques comme l'obfuscation, on peut rapidement développer son trafic en ciblant des expressions stratégiques de manière efficaces.
Carrousel d'images, affichage des étoiles et notes pour les avis produits, indications des tarifs et du statut du stock... Toutes ces optimisations permettent une meilleure mise en avant de vos contenus dans les pages de résultats de Google et donc d'inciter au clic. Ce point est un levier intéressant, car il est surtout technique et peut ainsi être mis en place une bonne fois pour toutes.
Un site e-commerce est par nature beaucoup plus riche en lien interne qu'un blog. La nature des liens elle-même change par rapport à un blog, notamment par l'utilisation des blocs de mise en avant produits, des facettes et de l'aspect éphémère de certains contenus. Par exemple, la gestion du fil d'Ariane sur Magento est un point beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait.
Tous les audits SEO contiennent une section core web vitals. Chez 410 Gone aussi, mais plutôt dans une démarche d'optimisation du taux de conversion. En effet, et Google l'a confirmé, le temps de chargement, à moins d'être vraiment catastrophique (TTFB supérieur à 4 secondes par exemple) n'est pas un signal fort pour le référencement. En revanche, un client qui s'impatiente, c'est tout de suite une vente de perdue, et ça c'est grave !
Photoweb travaille avec l’agence 410 Gone pour des prestations SEO et pour le lancement de nos sites à l’international sous Magento. "Je recommande sans hésiter l’agence 410 gone ! Patrick est un expert en référencement naturel. La grande différence avec les autres agences SEO avec qui j’ai eu l’occasion de travailler par le passé, c’est que l’agence 410 Gone vous propose un accompagnement personnalisé avec des actions efficaces et des résultats concrets !"
A l'origine du projet, une triple volonté de la part du Groupe Blanchon : pouvoir vendre en ligne, digitaliser le processus de commande, et une ouverture à l'Europe. Pour cela, 410 Gone a donc apporté une solution à travers la migration des sites vitrines vers des Magento multilingues, avec une synchronisation et une interconnexion du PIM et de l'ERP du groupe, le tout avec une volonté de croissance du trafic issu du référencement naturel.
Un audit SEO Magento dont on n'applique pas les préconisations ne sert à rien. La force de 410 Gone réside dans sa double compétence de l'agence : SEO et Magento. Nos développeurs sont formés au SEO et nos consultants SEO ont une casquette technique.
Grâce à cette double compétence, vous avez la garantie d'une prestation à l'image de la baseline de l'agence : pragmatique et efficiente. Nous vous garantissons ainsi des préconisations en phase avec vos attentes en termes de résultats et d'objectifs de rentabilité des investissements.
Découvrez le module seo créer par 410 Gone pour optimiser le référencement de votre site de e-commerce sur Magento.
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