Besoin d’un audit SEO de votre site Magento ?
Vous avez remarquรฉ une baisse de trafic ou mรชme une croissance trop faible pour l’acquisition de visiteurs grรขce au rรฉfรฉrencement naturel et vous cherchez le plan d’action idรฉal pour augmenter votre chiffre d’affaires ? Dรฉcouvrez nos offres d’audit SEO dรฉdiรฉs Magento et de dรฉveloppement SEO technique pour Magento, car les prรฉconisations qui restent dans l’audit n’amรฉlioreront jamais les performances de votre site.
Experts SEO techniques
Pour exploiter le maximum du potentiel de votre site e-commerce Magento, rien ne vaut un tandem expert SEO et expert technique.
Patrick Valibus
Consultant SEO certifiรฉ QA-SEO
Thomas Taschereau
Lead Dรฉveloppeur Certifiรฉ Magento
Quels sont les principaux points d’un audit SEO site e-commerce Magento ?
La liste ci-dessous regroupe les principaux points d’analyse lors d’un audit Magento. Il faut bien sรปr ne pas s’en contenter, mais ceux-ci sont particuliรจrement importants ร vรฉrifier, et c’est ce qui fait la force de la double spรฉcialisation SEO et Magento de notre agence.
1- Est-ce que la gestion de la pagination est efficace ?
La gestion de la pagination SEO est un point essentiel dans le rรฉfรฉrencement de votre boutique Magento. Elle doit ร la fois garantir la dรฉcouverte des nombreuses URLs des produits rattachรฉs, mais aussi laisser la part belle ร la premiรจre page en termes d’acquisition sans la pรฉnaliser. Dรฉcouvrez notre tutoriel complet sur la pagination e-commerce, vous y dรฉcouvrirez pourquoi la pagination native sur Magento n’est pas la plus optimisรฉe possible. N’hรฉsitez pas ร nous contacter pour aller plus loin et en exploiter tout le potentiel.
2 – Exploitation des facettes et de la longue traine
Les filtres et les facettes en e-commerce sont des leviers trรจs puissants en terme d’ergonomie, mais peuvent รฉgalement รชtre un gouffre en termes de crawl et de duplicate content en SEO, faisant passant un site de 1000 pages ร plus de 100 000 pages, voire ร une infinitรฉ dans le pire des cas.
La juste maรฎtrise des facettes en termes de crawl et d’indexation est l’รฉlรฉment crucial pour multiplier le trafic sur la longue traine. En s’appuyant sur une analyse d’arborescence et des mots-clefs couplรฉs ร des solutions techniques comme l’obfuscation, on peut rapidement dรฉvelopper son trafic en ciblant des expressions stratรฉgiques de maniรจre efficaces.
3 – Gestion des donnรฉes structurรฉes
Carrousel d’images, affichage des รฉtoiles et notes pour les avis produits, indications des tarifs et du statut du stock… Toutes ces optimisations permettent une meilleure mise en avant de vos contenus dans les pages de rรฉsultats de Google et donc d’inciter au clic. Ce point est un levier intรฉressant, car il est surtout technique et peut ainsi รชtre mis en place une bonne fois pour toutes.
4 – L’optimisation du maillage interne
Un site e-commerce est par nature beaucoup plus riche en lien interne qu’un blog. La nature des liens elle-mรชme change par rapport ร un blog, notamment par l’utilisation des blocs de mise en avant produits, des facettes et de l’aspect รฉphรฉmรจre de certains contenus. Par exemple, la gestion du fil d’Ariane sur Magento est un point beaucoup plus compliquรฉ qu’il n’y parait.
5 – L’optimisation de la webperformance et des core web vitals
Tous les audits SEO contiennent une section core web vitals. Chez 410 Gone aussi, mais plutรดt dans une dรฉmarche d’optimisation du taux de conversion. En effet, et Google l’a confirmรฉ, le temps de chargement, ร moins d’รชtre vraiment catastrophique (TTFB supรฉrieur ร 4 secondes par exemple) n’est pas un signal fort pour le rรฉfรฉrencement. En revanche, un client qui s’impatiente, c’est tout de suite une vente de perdue, et รงa c’est grave !
Augmentez votre visibilitรฉ en ligne avec nos astuces SEO gratuites.
Il nous font confiance pour l’optimisation SEO de leur site e-commerce
Mรฉlanie Pisa , Head of SEO Photoweb
Photoweb travaille avec l’agence 410 Gone pour des prestations SEO et pour le lancement de nos sites ร l’international sous Magento. ยซย Je recommande sans hรฉsiter l’agence 410 gone ! Patrick est un expert en rรฉfรฉrencement naturel. La grande diffรฉrence avec les autres agences SEO avec qui j’ai eu l’occasion de travailler par le passรฉ, c’est que l’agence 410 Gone vous propose un accompagnement personnalisรฉ avec des actions efficaces et des rรฉsultats concrets !ย ยป
Groupe Blancon
A l’origine du projet, une triple volontรฉ de la part du Groupe Blanchon : pouvoir vendre en ligne, digitaliser le processus de commande, et une ouverture ร l’Europe. Pour cela, 410 Gone a donc apportรฉ une solution ร travers la migration des sites vitrines vers des Magento multilingues, avec une synchronisation et une interconnexion du PIM et de l’ERP du groupe, le tout avec une volontรฉ de croissance du trafic issu du rรฉfรฉrencement naturel.