Nous contacter

Agence SEO Magento

Magento, désormais appelé Adobe Commerce, permet de créer des expériences multicanales sur une seule et même plateforme de commerce électronique. Ce CMS se différencie sur ses multiples possibilités. Que vous lancez votre propre boutique Magento ou que vous cherchiez à améliorer votre visibilité. La maîtrise de Magento se complète avec différents leviers techniques SEO bien à lui. L'agence SEO 410 Gone spécialisée Magento, vous accompagne au développement de votre chiffre d'affaires, à l'acquisition de nouveaux clients et à la mise en avant de vos produits.

PARLER DE MON PROJET

Optimiser le SEO sur Magento ou Adobe Commerce

410 Gone a la particularité d'aller les compétences de développement Magento 1, Magento 2 ET d'expertise en référencement pour les moteurs de recherche. Découvrez en plus sur notre expertise dans cette vidéo réalisée en partenariat avec la chaine Semrush.


Dans cette interview de plus d'une heure, nous balayons les principaux axes d'optimisation du référencement d'une boutique Magento. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez nous !

courbe d'évolution seo d'un site Magento sur google search console

Contenus optimisés, Notoriété et qualité du code technique

Le contenu, les mots-clés.. C'est bien souvent à cela que les connaissances SEO s'arrêtent. Et pourtant, ce n'est qu'une partie de l'équation qui vous permettra d'augmenter le nombre de visiteurs sur votre site en provenance du moteur de recherche Google. L'optimisation d'une boutique en ligne passe donc par l'optimisation sémantique du contenu, l'optimisation du maillage interne, via l'arborescence des catégories certes, mais aussi sur les blocs de maillage de mise en avant produits qui jouent un rôle non négligeable ; mais aussi comme dans tout projet SEO par la mise en place d'une stratégie de contenu et de backlinks.

Adobe Commerce vs Magento en seo

Rassurez vous il n'y a pas de différence entre Adobe Commerce (licence payante) et Magento (licence open source) en terme d'optimisation SEO. Adobe Commerce préconise également une documentation de base pour l'optimisation au référencement du CMS. Les recommandations que nous allons faire ici sont donc toutes valables. De manière générale, les optimisations pour le référencement naturel sont assez proches d'une solution de e-commerce à l'autre. Si vous avez un autre CMS (Prestashop, Sales Force Commerce Cloud, SAP hybris, Shopify ou encore Sylius) n'hésitez pas à appliquer ces recommandations ou à nous consulter.

Besoin d'aide pour optimiser le référencement de votre boutique en ligne ?
Contactez nous

Notre offre SEO pour Magento : acquisition de leads, développement et UX design

Experts en e-commerce et développeurs Magento, nous vous offrons une prestation adaptée à vos besoins, qui vous permette d'acquérir de nouveaux leads. Notre stratégie SEO, adaptée à Magento (quelle que soit la version, Magento 1 ou Magento 2), vous permettra de mettre en avant vos pages produit, mais pas uniquement.


Comment optimiser le référencement sur Magento ?

=> Découvrez les 4 techniques incontournables que nous appliquons systématiquement !

problème d'url categorie Magento

Optimiser le maillage interne des catégories

Si vous regardez précisément le maillage des catégories dans Magento à partir du 2 ème niveau de profondeur, vous verrez rapidement que la navigation décendente n'envoie plus sur la véritable URL de la page catégorie mais bien sur une url de type facette. Google ne découvre donc pas l'url de la page catégorie mais uniquement une facette.

C'est d'autant plus problématique que l'url Canonique affichée ensuite dans le code est celle de la page catégorie parente. Le patch pour ce problème connu de Magento est présent dans le module 410 Gone SEO Magento que nous installons sur tous nos projets clients.

gestion seo de la pagination dans Magento ecommerce

Optimisation SEO de la pagination dans Magento

La pagination répond à des enjeux complexes. Elle doit permettre à Google et à votre client de découvrir de nombreux produits lorsque que votre catalogue est volumineux. En revanche, elle peut avoir pour conséquence de générer de nombreuses url de pages très proches les unes des autres en termes de contenus. Cette partie de votre projet nécessitera des développements sur mesure ou l'intégration de notre module 410 Gone SEO. Pour en savoir plus sur l'optimisation de la pagination sur Magento, consulter notre article dédié à l'optimisation de la pagination en e-commerce.

balise canonical et magento

Les pages qui n'ont pas de balise canonical

Ça peut paraître étonnant, mais dans Magento 2 les pages CMS n'ont pas de balise canonical : ce problème SEO impacte donc la page d'accueil du site qui est une page CMS. Dans Magento par défaut, la page CMS n'a donc pas de balise Canonical. C'est également le cas de la page contact et de la page panier.

Attention à bien fixer ce problème SEO car vos pages sont de fait potentiellement la cible de "négativ SEO".

optimisation seo des filtre et facette dans Magento

Comment optimiser le SEO des filtres et facettes ?

Les filtre et facette comme le choix par taille, couleur marque et prix sont très utiles en terme d'UX et doivent être conservées. en revanche, elles sont très dangereuses en terme d'optimisation SEO. C'est l'une de principales valeurs ajoutées de notre agence dans le cadre de l'optimisation de vos sites web dur Magento. Nous avons décliner notre script d'obfuscation en module Magento. Ainsi, vous pouvez proposer autant de filtres et de Facette que vous le souhaitez à vos visiteurs, le module de notre agence se charge de ne pas afficher ces URLs à Google.

Démarrez une collaboration SEO avec l'agence 410 Gone
NOUS CONTACTER

Pourquoi nous confier le SEO de votre boutique Magento ?

L'expertise SEO de l'Agence

410 Gone est une agence reconnue dans l'écosystème du SEO, que ce soit par les conférences données en lignes ou lors des salons dédiés, son implication dans l'association SEO CAMP ou les nombreux contenus publiés et partagés gratuitement. L'agence a une longue tradition de partage autour de l'optimisation SEO pour les sites de e-commerce. 410 Gone est l'agence qui a collaborée directement avec Adobe, l'éditeur de Magento pour réaliser la conférence "7 accélérateurs pour booster votre c-commerce lors du Blend Web Mix à Lyon. Les consultants en référencement qui interviendront sont également titulaire de la certification QASEO délivrée par le SEO CAMP.

L'Agence est un partenaire Adobe Magento certifié

410 Gone est une agence avec la double compétence Magento et SEO. Mais quoi de mieux pour le prouver que la certification Bronze Partner et les certifications officielles reçues par les développeurs ? C'est sur ces preuves factuelles que nous revendiquons d'être l'agence idéale pour votre projet. Là où d'autres agences se contente de faire des préconisations, 410 Gone est non seulement capable d'aller plus loin techniquement mais surtout, nous pouvons mettre en place nous même les préconisations sur vos sites web Magento afin de limiter au maximum les échanges entre SEO et développeurs. C'est un vrai gage de qualité et d'efficacité pour vous.

agence SEO partenaire Magento certifié
Et si l'on démarrait par un audit ?

Vous souhaitez avancer sur l'optimisation du référencement de votre site Magento ? Prenez rdv avec l'un de nos consultants SEO, nous pourrons rapidement vous aider à identifier les axes d'amélioration de votre site web et démarrer une collaboration dans la durée.

Vous êtes sur une création de site Web ? Plus tôt vous nous intégrerez dans le projet que ce soit sur l'aspect technique ou référencement, plus vous en constaterez rapidement les résultats.

Contactez-nous
Livre

Découvrez les best practices en SEO

Téléchargez notre livre blanc SEO !