Agence SEO Magento & adobe commerce
Vous avez une boutique en ligne basé sur le cms Magento ou Adobe Commerce et vous souhaitez améliorer son référencement ?410 gone est l’agence SEO qu’il vous faut. Grâce à notre double expertise SEO et développement (nous sommes certifiés par Adobe et par la FePSeM), nous sommes l’agence qui a la plus grande facilité à déployer les préconisations que nous livrons à nos clients. Avec nous, fini les audits à rallonge qui restent dans le dossier archive de votre boite email. Que vous lancez votre propre boutique Magento ou que vous cherchiez à améliorer votre visibilité. L’agence SEO 410 Gone spécialisée Magento, vous accompagne au développement de votre chiffre d’affaires, à l’acquisition de nouveaux clients et à la mise en avant de vos produits.
Contenus optimisés, Notoriété et qualité du code technique
Le contenu, les mots-clés.. C’est bien souvent à cela que les connaissances SEO s’arrêtent. Et pourtant, ce n’est qu’une partie de l’équation qui vous permettra d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site en provenance du moteur de recherche Google. L’optimisation d’une boutique en ligne passe donc par l’optimisation sémantique du contenu, l’optimisation du maillage interne, via l’arborescence des catégories certes, mais aussi sur les blocs de maillage de mise en avant produits qui jouent un rôle non négligeable?; mais aussi comme dans tout projet SEO par la mise en place d’une stratégie de contenu et de backlinks.
Rassurez-vous il n’y a pas de différence entre Adobe Commerce (licence payante) et Magento (licence open source) en termes d’optimisation SEO. Adobe Commerce préconise également une documentation de base pour l’optimisation au référencement du CMS. Les recommandations que nous allons faire ici sont donc toutes valables. De manière générale, les optimisations pour le référencement naturel sont assez proches d’une solution de e-commerce à l’autre. Si vous avez un autre CMS (Prestashop, Sales Force Commerce Cloud, SAP hybris, Shopify ou encore Sylius) n’hésitez pas à appliquer ces recommandations ou à nous consulter.
Dévoilez le vrai du faux des secrets du SEO avec nos experts certifiés.
Notre offre SEO pour Magento : acquisition de leads, développement et UX design
Experts en e-commerce et développeurs Magento, nous vous offrons une prestation adaptée à vos besoins, qui vous permette d’acquérir de nouveaux leads. Notre stratégie SEO, adaptée à Magento (quelle que soit la version, Magento 1 ou Magento 2), vous permettra de mettre en avant vos pages produit, mais pas uniquement. Découvrez également notre module dédié au SEO sur Magento.
Entrez dans l’air de l’intelligence artificielle pour accèler votre SEO sur Magento
Grâce à notre expertise en développement Magento nous avons mis en place un module qui fait gagner beaucoup du temps à vos équipes. On sait d’expérience que toute la partie opérationnelle autour du contenu et du maillage interne est très chronophage pour votre équipe e-commerce. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir le premier module SEO pour magento basé sur l’ia.
Comment optimiser le référencement sur Magento ?
=> Découvrez les 4 techniques incontournables que nous appliquons systématiquement !
Optimiser le maillage interne des catégories
Si vous regardez précisément le maillage des catégories dans Magento à partir du 2 ème niveau de profondeur, vous verrez rapidement que la navigation décendente n’envoie plus sur la véritable URL de la page catégorie mais bien sur une url de type facette. Google ne découvre donc pas l’url de la page catégorie mais uniquement une facette.
C’est d’autant plus problématique que l’url Canonique affichée ensuite dans le code est celle de la page catégorie parente. Le patch pour ce problème connu de Magento est présent dans le module 410 Gone SEO Magento que nous installons sur tous nos projets clients.
Optimisation SEO de la pagination dans Magento
La pagination répond à des enjeux complexes. Elle doit permettre à Google et à votre client de découvrir de nombreux produits lorsque que votre catalogue est volumineux. En revanche, elle peut avoir pour conséquence de générer de nombreuses url de pages très proches les unes des autres en termes de contenus. Cette partie de votre projet nécessitera des développements sur mesure ou l’intégration de notre module 410 Gone SEO. Pour en savoir plus sur l’optimisation de la pagination sur Magento, consulter notre article dédié à l’ optimisation de la pagination en e-commerce.
Les pages qui n’ont pas de balise canonical
Ça peut paraître étonnant, mais dans Magento 2 les pages CMS n’ont pas de balise canonical : ce problème SEO impacte donc la page d’accueil du site qui est une page CMS. Dans Magento par défaut, la page CMS n’a donc pas de balise Canonical. C’est également le cas de la page contact et de la page panier.
Attention à bien fixer ce problème SEO car vos pages sont de fait potentiellement la cible de « négativ SEO ».
Comment optimiser le SEO des filtres et facettes ?
Les filtre et facette comme le choix par taille, couleur marque et prix sont très utiles en terme d’UX et doivent être conservées. en revanche, elles sont très dangereuses en terme d’optimisation SEO. C’est l’une de principales valeurs ajoutées de notre agence dans le cadre de l’optimisation de vos sites web dur Magento. Nous avons décliner notre script d’obfuscation en module Magento. Ainsi, vous pouvez proposer autant de filtres et de Facette que vous le souhaitez à vos visiteurs, le module de notre agence se charge de ne pas afficher ces URLs à Google.
Pourquoi nous confier le SEO de votre boutique Magento ?
L’expertise SEO de l’Agence
410 Gone est une agence reconnue dans l’écosystème du SEO, que ce soit par les conférences données en lignes ou lors des salons dédiés, son implication dans l’association SEO CAMP ou les nombreux contenus publiés et partagés gratuitement. L’agence a une longue tradition de partage autour de l’optimisation SEO pour les sites de e-commerce. 410 Gone est l’agence qui a collaborée directement avec Adobe, l’éditeur de Magento pour réaliser la conférence « 7 accélérateurs pour booster votre c-commerce lors du Blend Web Mix à Lyon. Les consultants en référencement qui interviendront sont également titulaire de la certification QASEO délivrée par le SEO CAMP.
L’Agence est un partenaire Adobe Magento certifié
410 Gone est une agence avec la double compétence Magento et SEO. Mais quoi de mieux pour le prouver que la certification Bronze Partner et les certifications officielles reçues par les développeurs ? C’est sur ces preuves factuelles que nous revendiquons d’être l’agence idéale pour votre projet. Là où d’autres agences se contente de faire des préconisations, 410 Gone est non seulement capable d’aller plus loin techniquement mais surtout, nous pouvons mettre en place nous même les préconisations sur vos sites web Magento afin de limiter au maximum les échanges entre SEO et développeurs. C’est un vrai gage de qualité et d’efficacité pour vous.