Agence SEO Magento
Magento, dĂ©sormais appelĂ© Adobe Commerce, permet de crĂ©er des expĂ©riences multicanales sur une seule et mĂŞme plateforme de commerce Ă©lectronique. Ce CMS se diffĂ©rencie sur ses multiples possibilitĂ©s. Que vous lancez votre propre boutique Magento ou que vous cherchiez Ă amĂ©liorer votre visibilitĂ©. La maĂ®trise de Magento se complète avec diffĂ©rents leviers techniques SEO bien Ă lui. L’agence SEO 410 Gone spĂ©cialisĂ©e Magento, vous accompagne au dĂ©veloppement de votre chiffre d’affaires, Ă l’acquisition de nouveaux clients et Ă la mise en avant de vos produits.
Contenus optimisés, Notoriété et qualité du code technique
Le contenu, les mots-clĂ©s.. C’est bien souvent Ă cela que les connaissances SEO s’arrĂŞtent. Et pourtant, ce n’est qu’une partie de l’Ă©quation qui vous permettra d’augmenter le nombre de visiteurs sur votre site en provenance du moteur de recherche Google. L’optimisation d’une boutique en ligne passe donc par l’optimisation sĂ©mantique du contenu, l’optimisation du maillage interne, via l’arborescence des catĂ©gories certes, mais aussi sur les blocs de maillage de mise en avant produits qui jouent un rĂ´le non nĂ©gligeable?; mais aussi comme dans tout projet SEO par la mise en place d’une stratĂ©gie de contenu et de backlinks.
Rassurez vous il n’y a pas de diffĂ©rence entre Adobe Commerce (licence payante) et Magento (licence open source) en terme d’optimisation SEO. Adobe Commerce prĂ©conise Ă©galement une documentation de base pour l’optimisation au rĂ©fĂ©rencement du CMS. Les recommandations que nous allons faire ici sont donc toutes valables. De manière gĂ©nĂ©rale, les optimisations pour le rĂ©fĂ©rencement naturel sont assez proches d’une solution de e-commerce Ă l’autre. Si vous avez un autre CMS (Prestashop, Sales Force Commerce Cloud, SAP hybris, Shopify ou encore Sylius) n’hĂ©sitez pas Ă appliquer ces recommandations ou Ă nous consulter.
Dévoilez le vrai du faux des secrets du SEO avec nos experts certifiés.
Notre offre SEO pour Magento : acquisition de leads, développement et UX design
Experts en e-commerce et dĂ©veloppeurs Magento, nous vous offrons une prestation adaptĂ©e Ă vos besoins, qui vous permette d’acquĂ©rir de nouveaux leads. Notre stratĂ©gie SEO, adaptĂ©e Ă Magento (quelle que soit la version, Magento 1 ou Magento 2), vous permettra de mettre en avant vos pages produit, mais pas uniquement. DĂ©couvrez Ă©galement notre module dĂ©diĂ© au SEO sur Magento.
Comment optimiser le référencement sur Magento ?
=> Découvrez les 4 techniques incontournables que nous appliquons systématiquement !
Optimiser le maillage interne des catégories
Si vous regardez prĂ©cisĂ©ment le maillage des catĂ©gories dans Magento Ă partir du 2 ème niveau de profondeur, vous verrez rapidement que la navigation dĂ©cendente n’envoie plus sur la vĂ©ritable URL de la page catĂ©gorie mais bien sur une url de type facette. Google ne dĂ©couvre donc pas l’url de la page catĂ©gorie mais uniquement une facette.
C’est d’autant plus problĂ©matique que l’url Canonique affichĂ©e ensuite dans le code est celle de la page catĂ©gorie parente. Le patch pour ce problème connu de Magento est prĂ©sent dans le module 410 Gone SEO Magento que nous installons sur tous nos projets clients.
Optimisation SEO de la pagination dans Magento
La pagination rĂ©pond Ă des enjeux complexes. Elle doit permettre Ă Google et Ă votre client de dĂ©couvrir de nombreux produits lorsque que votre catalogue est volumineux. En revanche, elle peut avoir pour consĂ©quence de gĂ©nĂ©rer de nombreuses url de pages très proches les unes des autres en termes de contenus. Cette partie de votre projet nĂ©cessitera des dĂ©veloppements sur mesure ou l’intĂ©gration de notre module 410 Gone SEO. Pour en savoir plus sur l’optimisation de la pagination sur Magento, consulter notre article dĂ©diĂ© Ă l’ optimisation de la pagination en e-commerce.
Les pages qui n’ont pas de balise canonical
Ça peut paraĂ®tre Ă©tonnant, mais dans Magento 2 les pages CMS n’ont pas de balise canonical : ce problème SEO impacte donc la page d’accueil du site qui est une page CMS. Dans Magento par dĂ©faut, la page CMS n’a donc pas de balise Canonical. C’est Ă©galement le cas de la page contact et de la page panier.
Attention à bien fixer ce problème SEO car vos pages sont de fait potentiellement la cible de « négativ SEO ».
Comment optimiser le SEO des filtres et facettes ?
Les filtre et facette comme le choix par taille, couleur marque et prix sont très utiles en terme d’UX et doivent ĂŞtre conservĂ©es. en revanche, elles sont très dangereuses en terme d’optimisation SEO. C’est l’une de principales valeurs ajoutĂ©es de notre agence dans le cadre de l’optimisation de vos sites web dur Magento. Nous avons dĂ©cliner notre script d’obfuscation en module Magento. Ainsi, vous pouvez proposer autant de filtres et de Facette que vous le souhaitez Ă vos visiteurs, le module de notre agence se charge de ne pas afficher ces URLs Ă Google.
Pourquoi nous confier le SEO de votre boutique Magento ?
L’expertise SEO de l’Agence
410 Gone est une agence reconnue dans l’Ă©cosystème du SEO, que ce soit par les confĂ©rences donnĂ©es en lignes ou lors des salons dĂ©diĂ©s, son implication dans l’association SEO CAMP ou les nombreux contenus publiĂ©s et partagĂ©s gratuitement. L’agence a une longue tradition de partage autour de l’optimisation SEO pour les sites de e-commerce. 410 Gone est l’agence qui a collaborĂ©e directement avec Adobe, l’Ă©diteur de Magento pour rĂ©aliser la confĂ©rence « 7 accĂ©lĂ©rateurs pour booster votre c-commerce lors du Blend Web Mix Ă Lyon. Les consultants en rĂ©fĂ©rencement qui interviendront sont Ă©galement titulaire de la certification QASEO dĂ©livrĂ©e par le SEO CAMP.
L’Agence est un partenaire Adobe Magento certifiĂ©
410 Gone est une agence avec la double compĂ©tence Magento et SEO. Mais quoi de mieux pour le prouver que la certification Bronze Partner et les certifications officielles reçues par les dĂ©veloppeurs ? C’est sur ces preuves factuelles que nous revendiquons d’ĂŞtre l’agence idĂ©ale pour votre projet. LĂ oĂą d’autres agences se contente de faire des prĂ©conisations, 410 Gone est non seulement capable d’aller plus loin techniquement mais surtout, nous pouvons mettre en place nous mĂŞme les prĂ©conisations sur vos sites web Magento afin de limiter au maximum les Ă©changes entre SEO et dĂ©veloppeurs. C’est un vrai gage de qualitĂ© et d’efficacitĂ© pour vous.