La rédaction web, ce n'est pas juste une histoire de mots-clés SEO bien placés ! C'est avant tout la capacité à offrir à vos utilisateurs des informations réellement pertinentes, des textes riches qui facilitent la lecture tout en vous mettant en avant.
Vous voulez réussir une bonne rédaction sur votre boutique prestashop à coups sûrs ? C'est la question que se posent quasiment tous les e-commerçant qui contactent notre agence Prestashop. Voici le top 8 des suggestions que nous leur faisons:
C’est la première chose à faire avant de commencer à écrire un contenu pour votre site ecommerce. Pour ce faire deux méthodes existent :
Cette méthode consiste à répertorier tous les mots en lien avec votre thématique. Pour y parvenir vous pouvez :
Cette méthode peut s’avérer fastidieuse et aléatoire. C’est pourquoi, certains outils vous facilitent la vie et répertorient ces expressions pour vous.
Pour écrire du contenu optimisé, de nombreux outils existent. On note parmi les plus populaires :
Tous vous aiguilleront lors de votre écriture pour vous aider à trouver les mots idoines.
Pour élaborer un discours de vente pertinent il est indispensable d’identifier votre clientèle. Et oui, vous ne vous adresserez probablement pas de la même manière à des seniors qu’à des 25-30 ans ! A vous donc d’adapter votre langage pour convaincre au mieux votre lecteur.
Vous vous dites que les internautes ne lisent jamais le descriptif d’un produit ? Détrompez-vous ! Nombre d’entre eux s’y penchent avec attention. Il est donc primordial d’écrire un texte qui puisse :
N’hésitez pas à faire du Storytelling et à raconter l’histoire du produit. Cela contribuera à soigner votre image et renforcer le lien de confiance avec l’acheteur. L’important est de donner au lecteur une sensation de proximité avec vous.
A noter : Vous pouvez même créer une page blog pour fidéliser vos visiteurs et leur donner encore plus envie de vous connaître.
Vous avez envie de vous faciliter la vie et de faire un copier-coller du descriptif d’un produit ? Ne le faites surtout pas ! Les algorithmes de Google détectent assez bien le duplicate content (le plagiat) et ils n’aiment pas du tout ça. Il est donc préférable de prendre le temps d’élaborer des écrits uniques. De plus, cela vous permettra de vous démarquer de vos concurrents.
L’information est un point essentiel à prendre en compte lorsque l’on rédige pour le web. Et oui, le visiteur qui se rend sur votre boutique en ligne ne peut ni toucher ni voir le produit en vrai. Il convient donc de lui donner toutes les informations nécessaires pour répondre aux questions qu’il pourrait se poser. N’hésitez donc pas à indiquer des éléments tels que :
De la sorte, votre visiteur se sentira rassuré et sera plus enclin à passer à l’acte.
A noter : Vous pouvez également créer un guide d’achat pour un type de produit en particulier. Cela permettra à votre lecteur de choisir l’article le plus adapté à ses besoins.
Si vous voulez que votre lecteur ne décroche pas au bout de 2 lignes il faut veiller à rendre sa lecture le plus agréable possible. Pour ce faire pensez à :
Vous vous demandez quelle est la longueur idéale d’un contenu ? Il n’existe pas de réponse universelle à cette question. De manière générale, il est conseillé de faire entre 300 et 600 mots pour un contenu ecommerce.
Petit conseil : Pour évaluer la bonne longueur, le mieux reste encore de regarder ce qu’ont fait vos concurrents.
Ce n’est pas le tout de plaire au lecteur, encore faut-il être compris par Google. Après tout c’est lui qui détermine où il vous place dans les résultats de recherche !
Pour optimiser son référencement naturel sur Prestashop et maximiser vos chances d’être compris par les algorithmes (et de peut-être atteindre le top 10 tant espéré) il faut donc :
Savoir comment rédiger une fiche produit ou une page catégorie n'est jamais simple. nous vous expliquons dans ce tutoriel comment optimiser la rédaction d'une page produit ou d'une catégorie e-commerce.
Dans prestashop, vous pouvez attirer plus de clients à l'aide de deux types de contenus: Les guides d'achats et votre blog. on vous en dit plus dans ce tutoriel.
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