Rédiger ses pages catégories et ses fiches produits est souvent un casse-tête ! Nous vous donnons quelques conseils qui vous permettront de gagner du temps.
Lorsque des e-commerçants contactent notre agence Prestashop pour en optimiser les contenus, c'est souvent lié à deux demandes sous-jacentes, il s'agit soit d'un besoin de mieux convaincre les visiteurs (on parle alors de copywriting), ou alors d'optimisation SEO pour développer l'acquisition.
Les optimisations des contenus d'une boutique Prestashop passent alors par deux grand types de contenus, les descriptions de pages catégories et les descriptions de fiches produits.
Elles permettent d’organiser le site de manière logique. Chacune d’elles contient les articles qui lui sont liés. Sur ce type de page, le contenu obéit à une structure particulière que Prestashop vous offre la possibilité de personnaliser :
La fiche est en quelque sorte la carte d’identité du produit. Elle contient toutes les informations nécessaires (si elle est bien faite…). Elle se structure généralement comme suit :
Comment optimiser ses contenus e-commerce dans Prestashop ?
Dans prestashop, vous pouvez attirer plus de clients à l'aide de deux types de contenus: Les guides d'achats et votre blog. on vous en dit plus dans ce tutoriel.
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