Comment réussir sa rédaction de contenu sur Prestashop ?

Un contenu bien rédigé vous permet de convertir les visiteurs de votre site en clients. Il est donc primordial d’y accorder une attention particulière.

En tant qu'agence spécialisée Prestashop, nous rencontrons régulièrement des clients qui cherchent à améliorer le rendement de votre boutique ecommerce Prestashop ? Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site sur Google ? Un contenu qualitatif est alors nécessaire ! Pour y parvenir vous devez :

  • Identifier les mots clés en lien avec votre thématique
  • Ecrire dans un style clair et compréhensible pour votre clientèle cible
  • Optimiser vos contenus pour améliorer votre référencement naturel
  • Être aussi exhaustif que possible
  • Créer des pages supplémentaires pour vous démarquer de la concurrence

Les 3 raisons de rédiger des contenus de qualité sur Prestashop

Vous ne voyez pas l'utilité de rédiger du contenu sur votre site Prestashop ? Pour vous seules de jolies photos suffisent ? Détrompez-vous ! Les contenus bien rédigés revêtent une importance capitale car ils vous permettent de :

  • Capter l’attention du visiteur
  • Augmenter votre taux de conversion
  • Améliorer le positionnement de votre site

1) Capter l’attention du visiteur

Lorsqu’un internaute se rend sur un site qui ne lui plaît pas, il s’en va. Cela s’appelle le taux de rebond. Pour engager le visiteur à rester sur votre site internet et découvrir vos produits il est donc impératif de capter son attention. Pour ce faire, rien de tel que des textes bien écrits qui lui apportent les informations recherchées. Nous avons pour habitude de travailler sur cet aspect en variant les types de contenus, découvrez les 2 principaux contenus les plus engageants sur Prestashop.

2) Augmenter ses taux de conversion (donc son chiffre d’affaires)

Les acheteurs ont plus tendance à passer à l’action (acheter) lorsqu’ils sont rassurés. La présence de textes informatifs et attrayants sur votre site permet donc de nouer un lien de confiance avec vos lecteurs. Vous augmentez ainsi vos chances de concrétiser des ventes. Découvrez comment mieux rédiger vos fiches produits et pages catégories.

3) Améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche

Vous rêvez d’atteindre le top 10 des résultats de recherche ? Un site qui donne envie et qui plaît au visiteur est un bon début. Mais ça ne suffit pas ! Il faut également penser à Google. Après tout, c’est lui qui décide des sites qui méritent d’atteindre le top 10. Soigner son texte et l’optimiser est donc important pour séduire les algorithmes et parvenir à améliorer le positionnement de votre site.

Vous êtes désormais convaincu(e) de l’importance du contenu pour votre site ecommerce ? Vous vous demandez comment réussir à remplir ces 3 objectifs ? Voici les 8 éléments indispensables à une rédaction réussie.

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