410 GONE

Besoin d'un conseil e-Commerce / Magento? SEO ? les deux? Contactez-moi!

Comment optimiser son netlinking grâce aux PBN ?

private blog network : pbn

Dès lors que l'on parle de netlinking (stratégie de liens en français), on est confronté à une multitude de techniques qui vont toutes il faut le dire plus ou moins à l'encontre des guidelines de Google. La technique des PBN est l'un des plus dangereuses mais aussi l'une ds plus efficace. Nous allons vous en dire plus dans cet article.

Le PBN, Private Blog Network : qu'est ce que c'est ?

Comme son nom l'indique le PBN est un réseau de sites Internet dédié à faire des liens vers votre money site. Le terme Blog est ici un abus de langage, en effet il n'est pas nécessaire que tous les sites de votre réseau soient des blogs, cce qui rendrait votre réseau difficile à maintenir, que ce soit en terme de contenus ou en terme de framework si vous utilisez Wordpress.

A quoi ça sert un réseau de site : quels sont es avantages d'un PBN ?

Le problème principal des stratégies de liens historiques vient de la difficulté de maintenance. En plaçant des liens sur des plateformes gérées par des tiers, vous rendez quasi impossible le changement ou la mise à jour non seulement de vos urls en cas de changement sur votre site; mais également des ancres en cas de modification de l'algorythme de google. L'avantage d'un PBN est donc de vous permettre d'avoir la main sur un maximum de liens qui pointent vers vous et d'adapter la stratégie en fonction des évolutions de l'algorythme de google. Par ailleurs, puisque ce sont vos sites, vous aurez toute liberté d'avoir des liens contextualisés depuis la page d'accuel pour récupérer un maximum de jus.

Quels sont les sites PBN qui composent un réseau de sites ?

Il y a ici plusieurs règles, les deux principales étant de viser la conservation d'un profil de liens dit "naturel" pour ne pas éveiller les soupçons de Google et la seconde que votre réseau soit intraçable que ce soit par vos concurents (pour éviter une dénonciation) ou par google. pour ce faire il est important de diversifier les origines de vos liens ainsi que les plateformes. Si vous montez vous même votre PBN (attention, nous déconseillons cette solution, sans expérience, vous prenez de gros risques) et vous devrez prendre plusieurs CMS pour brouillez les pistes, soit vous passez par nous et nous mettrons notre framework en place qui permet d'être intraçable. Si vous faites votre réseau à la main, nous vous conseillons de panacher, wordpress, drupal, joomla, wiki et tout autre CMS pour envoyer des signaux multiples à Google et ainsi limiter le risque d'une pénalité algorythmique ou manuelle.

Quel contenu mettre sur un PBN ?

Soyons clair l'objectif d'un PBN n'est pas forcément de ranker, certes c'est un plus, mais vous ne mettez pas en place ce site pour acquérir des leads ou du trafic. l'objectif d'un PBN est encore une fois uniquement de transmettre du "jus" seo à votre site principal (également appelé money site).

Pourquoi notre framework de PBN vous garantie la discretion ?

Nous venons de le voir, il faut rester sous les radars face à google et face aux concurents. Notre framework est parfait pour cela car il permet de modifir dynamiquement la signatue qu'il envoie, ainsi il n'y a pas de points commun entre les différents sites de votre réseau (En terme technique on parle ici de suppression des footprints). Nous avons également à coeur d'empêcher les outils de traçage SEO (comme semrush, majestic, ahrefs par exemple) pour limiter au maximum les risques d'être remonté. Soyons clair, le risque 0 n'existe pas, et celui-ci augmente d'autant plus que vous êtes sur une thématique concurentielle. La thémtiqe jardinage est moins risquée que le poker ou le rachat de crédit par exemple.

{} Souhaites vous également consulter ces articles ?