Un SEO performant sur Magento : la technique ultime du paramétrage du nombre de produits par page

Optimiser le référencement naturel (SEO) sur Magento passe par de nombreux leviers, et le paramétrage du nombre de produits affichés par page est une technique souvent sous-estimée mais redoutablement efficace.


Etape 1 : On travaille l’optimisation sémantique

Optimiser le référencement naturel (SEO) sur Magento passe par de nombreux leviers, et le paramétrage du nombre de produits affichés par page est une technique souvent sous-estimée mais redoutablement efficace

En ajustant intelligemment cette valeur, vous pouvez améliorer l’expérience utilisateur, réduire le temps de chargement des pages et favoriser un meilleur indexage par les moteurs de recherche. Une pagination excessive risque d’augmenter le taux de rebond et de diluer la puissance SEO sur trop d’URL, tandis qu’un trop grand nombre de produits par page peut ralentir le site et impacter négativement l’expérience utilisateur. 


Objectif 🎯 : Trouver le juste équilibre, en fonction des performances de votre serveur et des attentes des visiteurs, est donc une approche stratégique qui peut faire toute la différence pour maximiser votre visibilité et vos conversions.

Lorsqu’on optimise sémantiquement un contenu, on lui donne du sens !  Vos mots-clés garantissent la pertinence de votre discours. N’oubliez pas que votre contenu doit répondre à l’intention de recherche de vos prospects. Ensuite, il est important que le nom des produits contiennent le ou les mots-clés pour lesquels vous souhaitez être référencé. Enfin, assurez-vous que vos pages sont structurées pour faciliter la lecture et donc l’expérience utilisateur.

Dans un CMS e-commerce, le nombre de produits par page est généralement fixe, mais grâce au module SEO de 410 Gone, vous pouvez choisir précisément le nombre de produits par page pour chaque catégorie afin de faire un réglage de densité de mots clef très précis

Etape 2 : On travaille l’optimisation sémantique

Le nombre de produits affichés par page en e-commerce joue un rôle clé dans l’optimisation du SEO et l’expérience utilisateur. En effet, un bon équilibre permet d’améliorer le crawl des moteurs de recherche en limitant le nombre d’URL générées par la pagination, ce qui favorise une meilleure indexation des pages importantes. De plus, une pagination bien pensée réduit le temps de chargement et évite la surcharge du serveur, un critère essentiel pour le référencement naturel

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