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Magento et Adobe Commerce b2b

Magento Enterprise, devenu Adobe Commerce B2B, embarque nativement de nombreuses fonctionnalités e-commerce dédiées au B2B. Elles facilitent non seulement la gestion en back-office mais aussi et surtout la conversion et la fidélisation pour vous aider à développer votre activité e-commerce en ligne.

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Adobe commerce vs magento

Quelles sont les principales fonctionnalités B2B d'Adobe Commerce ?

Si vous connaissiez Magento Enterprise, vous ne devriez pas être trop perdu. Parmi les principales fonctionnalités, vous trouverez :

  • Devis et négociation
  • Merchandising avancé
  • Workflow dédié b2b / service achat
  • Catalogues personnalisés par typologie clients avec prix sur mesure
  • Segmentation clients
  • Crédit compte et fidélité

Découvrez les fonctionnalités d'Adobe Commerce B2B

Gestion des devis

Il est fréquent qu'une commande en B2B passe par une demande de devis, que ce soit pour valider le contenu de la commande, pour un conseil dédié sur le choix des produits ou pour faire une demande de prix spécifiques en fonction de la quantité. Afin d'adresser tous ces besoins, Magento a mis en place un système de gestion de devis interactif avec le panier et le back-office pour vous permettre un dialogue efficace avec les clients de votre site.

Workflow d'achat entreprise

Vous vendez à des grosses structures ou les clients acheteurs doivent sélectionner des produits pour être ensuite payé et validé par un tiers ? Adobe Commerce B2B a prévu cette structure pour vous faciliter une gestion des commandes produits en deux temps, là où Magento se limite aux seules wishlist, vous pourrez ici proposer un parcours client adapté.

Crédit et paiement en compte

Le paiement en "compte" est un classique des processus d'achats en entreprise. Grâce à Adobe Commerce, vous pouvez simplifier ce processus avec un compte de paiement directement intégré. Notre conseil : mettre en place un plafond pour une meilleure gestion et limiter vos incidents de paiements.

Segmentation des clients

Là où Magento open source se limite à une gestion de groupe client, Adobe Commerce B2B permet sans module ni extension une véritable gestion dynamique des segments clients. Vous pouvez aisément classer les clients par montant ou fréquence de commande par exemple et leur afficher un contenu dynamique et des codes promos adaptés.

Catalogues personnalisés

Tous vos clients n'ont pas accès aux mêmes produits, ils doivent avoir leurs propres prix négociés ? Adobe Commerce permet là aussi une gestion très simple sans développement spécifique de ce cas d'utilisation. Vous pourrez créer une expérience d'achat et de navigation dédiée à chaque catégorie de clients.

Merchandising visuel

Là où le classement des produits dans Magento open source est manuel et fastidieux, que ce soit au sein des catégories ou dans les produits liés, upsell et cross-sell, Adobe Commerce B2B inclut directement des règles dynamiques qui permettent de générer un catalogue produit efficace qui convertir en un temps record.

Vous avez un site e-commerce B2B et souhaitez en savoir plus ?
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Combien coûte une licence Adobe Commerce B2B ?

Le prix d'une licence Adobe Commerce est calculé en fonction du volume de chiffre d'affaires qui passent par Magento. Heureusement, plus le chiffre d'affaires augmente, plus le pourcentage diminue. Ce calcul est issu de la volonté de Magento de vous accompagner au mieux dans la croissance de votre entreprise.

Si vous êtes intéressé par l'option incluant l'hébergement Adobe Commerce Cloud, n'hésitez pas à nous contacter afin d'avoir un devis sur mesure.

Est-ce simple de passer de Magento open source à Adobe Commerce ?

Sur le plan utilisateur et administrateur, vous profiterez simplement de nouvelles fonctionnalités en Back Office. Les deux versions ayant un socle commun, il ne sera pas nécessaire de réapprendre ce que vous saviez déjà, mais simplement de partir à la découverte des nouvelles options. Ce sera par exemple possible lors de l'une de nos formations au back office de Magento.

Du côté de l'installation technique, Adobe Commerce est un ensemble de module qui se greffent sur Magento open source. C'est en quelque sorte une extension B2B. Pour faire cette transition et bénéficier des avantages de la solution Adobe Commerce, il faudra donc s'assurer que vos précédentes extensions ou développements sur-mesure n'entrent pas en conflit avec les ajouts d'Adobe Commerce. Si vous souhaitez en savoir plus sur les enjeux techniques, vous pouvez participer à l'une de nos formations développements sur Adobe Commerce.

Les 3 raisons de passer de Magento à Adobe Commerce B2B :

  1. Vous bénéficiez du support de l'éditeur : c'est un véritable avantage, car en cas de problème avec Magento, c'est bien Adobe qui règle le problème sur le code source et non l'éditeur de l'extension ou l'agence Magento ayant réalisé le développement.
  2. Tout est natif : certes, vous pouvez compenser une partie des manques de Magento open source avec tel module ou telle extension, mais cela vous coûtera cher en budget module et frais d'intégration alors qu'avec Adobe Commerce, tout est natif dans le CMS de départ.
  3. Vous pouvez lancer votre site e-commerce plus vite et avec moins de risques : le time-to-market doit être le critère principal de chaque e-commerçant.
Prêt à faire le grand saut ?

Vous êtes convaincu de la pertinence d'exploiter votre site e-commerce sur Adobe Commerce ? Vous souhaitez un rendez-vous avec notre agence pour étudier plus précisément quels sont les bénéfices de la solution avant de lancer le projet ?

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