Comment mettre en place une promotion efficace ? Comment la paramétrer dans Magento ? Dans ce chapitre de des tutoriels que nous vous fournissons gratuitement en tant qu'agence Magento nous allons vous montrer comment effectuer le paramétrage des règles paniers.
Une remise panier a 11 caractéristiques principales :
Si vous n’appliquez pas la réduction par défaut mais à la saisie d’un code vous aurez deux choix, soit fixer un coupon de réduction « promo2015 » par exemple, soit générer automatiquement des codes. Après votre première sauvegarde de votre règle, un nouvel onglet apparaitra : « gérer les codes coupons ». Dans cet onglet vous pouvez créer et suivre les coupons précédemment générés. Vous pourrez notamment choisir :
Vous pouvez définir l’ordre d’application des règles ainsi qu’empêcher l’exécution de règles ultérieures (voir paragraphe actions). Ainsi vous pourrez appliquer en priorité une règle qui accorde les frais de port à partir de 50€ d’achat puis une seconde qui offre un produit gratuit à partir de 75€ d’achat. En revanche vous bloquerez ensuite l’application de la remise que vous faites habituellement de 10 % à partir de 60€ sur une catégorie.
C’est à partir de cette section que vous allez pouvoir administrer la puissance du moteur de règle de promotions de Magento. En effet Magento permet d’établir avec une interface graphique user friendly les conditions suivantes (liste non exhaustive) ainsi que des combinaisons entre elles :
Exemple de conditions, choix entre 2 possibilités, quantité précisé pour des produits ayant un attribut avec une valeur minimum ou si le sous total est supérieur à une valeur précise.
Note : si le moteur de règle ne vous affiche pas l’option de filtrage par attribut, allez dans catalogue, attributs, gérer les attributs et activer l’option : « utilisable dans les règles promotions »
Ce volet présente deux sections, la première indiquant le type de réduction et la seconde un filtre pour indiquer les produits cibles.
Exemple de paramètrage, 3 produits achetés, le 4ème offert
Exemple de filtrage sur les produits d'une catégorie (dans la règle, la catégorie est stockée par son ID, pas par son label) :
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