Comment développer sa notoriété sur internet ?

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Qu’est qu’un Backlink en référencement naturel ?

Le lien externe ou backlink en anglais est un lien d’un site A pointant vers un site B. Le lien est un des piliers les plus importants de l’algorithme de Google. En effet, un site recevant de nombreux backlinks permet de se positionner plus facilement qu’un site ne recevant aucun lien. Les différentes stratégies SEO se basent notamment sur la notoriété des sites web.

Aujourd’hui une entreprise fait appel à des agences de communication, de réputation ou même de visibilité. En effet, lorsque vous êtes l’agence de référencement naturel, il est indispensable de convertir ses prospects en clients. Pour cela, vous pouvez mettre en place différents landing pages. Le but étant donc de booster le trafic de ses pages avec l’acquisition de backlinks.

C’est pourquoi la création de backlinks est importante dans une stratégie de référencement naturel. En revanche, depuis plusieurs années, les liens ne se traitent plus en quantité, mais en qualité. Ainsi, plus un lien sera de qualité, plus celui-ci permettra de booster le site. Dans une stratégie de visibilité sur Google, il est également possible d’entreprendre de nombreuses actions via image. 

détecter un bon lien

Comment détecter un bon lien sur les sites web ?

Afin de détecter un bon lien, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Tout d’abord il est nécessaire de regarder si le domaine émettant un backlink est populaire. Pour cela, il est indispensable de se fier aux statistiques des outils tels que Majestic SEO et SemRush.

Dans un premier temps, il faut regarder la qualité du site, c’est-à-dire les statistiques (nombre de domaines référents, valeur du TF et du CF).

Ensuite il est indispensable de vérifier si un site possède du trafic, et si la page sur lequel vous souhaitez un lien possède des mots clés positionnés.

Attention notamment aux liens sur les réseaux sociaux. Ceux-ci sont en nofollow. C’est-à-dire que Google ne leur accorde aucune importance SEO. En revanche si vous êtes une entreprise, il est indispensable d’être présents sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Linkedin, etc.

Une technique marketing visant à booster sa notoriété est la technique de content marketing. Il suffit de rédiger du contenu pertinent sur votre blog. Grâce à Linkedin, vous pouvez mettre en place une stratégie de communication. Ensuite, certains blogs partageront vos contenus, ce qui permettra d’obtenir de nombreux backlinks, et d’avoir un effet boost sur la stratégie SEO de votre site web.

En revanche vos articles doivent être pertinents et doivent contenir des images afin d’avoir un effet positif.


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