Formation SEO en ligne : maîtrisez le référencement naturel avec nous

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, est une technique marketing qui consiste à donner de la visibilité à un site internet en optimisant son positionnement sur les moteurs de recherche, en particulier Google. Pour cela, le référencement utilise diverses techniques (optimisation de mots-clés, liens, construction des pages...). Jusque-là, tout va bien ? 

Notre agence vous propose une formation en ligne pour en apprendre plus sur le SEO ; en suivant nos cours, qui se présentent sous forme de modules de webinars vidéos, vous pourrez apprendre les fondamentaux du référencement naturel. Techniques, stratégie de contenu, outils pour évaluer votre optimisation : nous vous proposons de mieux appréhender le référencement naturel et d'en faire votre allié au quotidien, que vous créiez un site et ayez besoin de bases pour le référencer, ou que vous souhaitiez améliorer la stratégie de référencement d'un site d'ores-et-déjà existant.

Notre formation en ligne en SEO

Pour qui, pour quoi et par qui ?

Nos experts SEO Patrick Valibus et Joanny Thevenin vous accompagneront tout au long de cette formation. Reconnus dans le domaine, ils ont conçu cette formation de façon à ce qu’elle soit accessible pour tous.

Patrick Valibus,
fondateur et CEO de 410 Gone

Une expertise reconnue par nos clients :

  • Expérience : Expert en SEO depuis plus de 10 ans
  • Des compétences complètes : SEO technique, SEO White Hat / Black Hat, compétences rédactionnelles, e-commerce, langages de programmation et de développement (PHP, HTML/CSS, JavaScript...)
  • Formateur & conférencier : Formateur SEO, formateur SEO à l’ESD Lyon, conférencier SEO et e-commerce (BlendWebMix, SEObyNight, SEOcamp, NDDcamp, webinars SEMrush
Joanny Thevenin,
consultant SEO

Une expertise reconnue par nos clients :

  • Expérience : 5 ans de d’expérience dans le SEO
  • Des compétences complètes : SEO technique, SEO White Hat / Black Hat, compétences rédactionnelles, langages de programmation et de développement (PHP, HTML/CSS, JavaScript...)
  • Formateur et conférencier : Formateur SEO, formateur à l’Université Claude Bernard Lyon I, conférencier SEO (SEO Camp Lyon)

Notre formation en ligne s'adresse aux novices du référencement naturel, à ceux qui connaissent l'importance du SEO mais pas ses techniques (ou très peu !), ceux dont le niveau en référencement est proche de 0. Pas d'inquiétude, pour suivre notre formation en ligne, aucun pré-requis n'est nécessaire ; des connaissances des fondamentaux du HTML peuvent être un plus, mais ce n'est pas une nécessité. 

Notre objectif sera de vous présenter, en plusieurs cours, comment optimiser votre référencement naturel sur le site de votre entreprise et/ou comment mettre en place une stratégie SEO dès la création de votre site d'entreprise afin de l'optimiser rapidement. 

L'importance du SEO : le référencement au coeur de la visibilité sur le web

L'optimisation pour la visibilité sur internet

Nous ne vous apprenons rien : des sites web, il en existe plus d'un milliard. La "première page de Google" sur une recherche, en revanche, il n'y en a qu'une. Vous aurez beau avoir une stratégie de communication en béton, lancer des campagnes Google AdWords et Facebook Ads et avoir le site internet avec une optimisation UX et UI design impeccable, sans SEO, vous perdez au moins la moitié de vos prospects ! En mettant en place une stratégie SEO adaptée à Google, vous utilisez des techniques qui vous permettront de vous positionner sur des mots-clefs qui permettront à des prospects de trouver votre site web et, potentiellement, de devenir vos clients (ou lecteurs, abonnés... selon votre activité professionnelle ou personnelle !). 

Rôle du SEO dans le web-marketing

Le web-marketing est une combinaison de nombreuses stratégies visant à développer sa visibilité, à amener les prospects à connaître une organisation et à en devenir client, abonné... Ces stratégies sont nombreuses : communication (réseaux sociaux, print, vidéos...), AdWords, statistiques et analytics... et, bien entendu, SEO. Le référencement naturel est donc, au même titre que la communication, une méthode utilisée par le web-marketing, que l'on a malheureusement trop souvent tendance à laisser de côté. De par son côté technique et peu connu du grand public, de trop nombreux sites internet laissent de côté le référencement naturel et se laissent dépasser aisément par leurs concurrents directs. Alors qu'un SEO bien pensé, bien construit et correctement mis en place, c'est l'assurance d'avoir une stratégie de marketing digital efficace !

Les cours : nos modules de formation en ligne

Notre formation en ligne se compose de 9 cours qui regroupent les fondamentaux du SEO que vous pourrez directement intégrer à vos stratégie de marketing digital. Nous vous proposons, tout au long de ces cours, du contenu réalisé à 100% par 410 Gone, et non-pas tiré d'autres formations ; nous avons à coeur de vous proposer quelque chose qui nous soit propre et dont nous soyons sûrs de la qualité. Nous vous proposerons également des outils qui vous permettrons de faciliter votre étude et d'optimiser correctement le site de votre entreprise. 

Module 1 : Socle théorique

Nous vous proposerons au cours de ce premier module une base théorique : les fondamentaux du SEO, son histoire, l'histoire de Google... L'objectif est de vous proposer un contexte clair qui vous permette de comprendre chacune de vos futures actions de référencement naturel.

Module 2 : Choisir un nom de domaine

Ce module s'adresse surtout à ceux qui s'apprêtent à créer un site web, mais il peut être intéressant de le suivre même si vous avez déjà un nom de domaine. Nous vous expliquerons comment choisir un nom de domaine branding en fonction de l'activité professionnelle de votre entreprise. 

Module 3 : Choisir le CMS

Selon votre besoin, selon votre entreprise, certains CMS (Content Management System, Système de gestion de contenu) sont plus adaptés que d'autres ; c'est pourquoi 410 Gone vous aidera à choisir le bon CMS pour votre besoin.

Module 4 : Evaluer la concurrence

Nous vous présenterons dans ce cours des outils et méthodes afin de mettre en place un benchmark concurrentiel sur votre activité et votre thématique.

Module 5 : Stratégie de content marketing

Ce cours vous présentera les points fondamentaux du référencement naturel qui vous permettront de mettre en place une stratégie de contenu efficace : création d'une arborescence, choix des mots-clés...

Module 6 : Rédiger pour le web

Une fois votre arborescence créée, vos mots-clés sélectionnés... Plus qu'à rédiger ! Dans ce cours, nous vous présenterons comment rédiger pour une page web (et pour les moteurs de recherche).

Module 7 : Développer sa notoriété

Avoir une page bien écrite, un site bien construit, c'est bien ; être vu, c'est mieux ! Nous vous expliquerons comment favoriser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche et sur Google en mettant en place une stratégie de liens. 

Module 8 : Réaliser un audit technique

Nous vous ferons dans ce cours des recommandations stratégiques afin de réaliser un audit technique de votre site internet : comprendre et voir ses erreurs, c'est s'assurer d'avoir un site de qualité.

Module 9 : Suivre ses KPIs

Afin d'obtenir une stratégie marketing optimale, le dernier cours de notre en formation en ligne vous propose de mettre en place Google Analytics et la Google Search Console afin de suivre vos KPI (Key Performance Indicators, les indicateurs clés de performance). 

La formation en ligne par 410 Gone

L'agence 410 Gone est composée d'experts en référencement naturel habitués à donner des formations : formations au sein de nos locaux, formations dans des écoles... Il était donc logique pour nous de proposer une formation en ligne en SEO. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos formations ou sur notre formation en ligne !

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