410 Gone : votre agence de communication spécialiste du digital

Votre entreprise a besoin d'un coup de main pour créer ou re-créer sa stratégie de communication ? Pour cela, il va être nécessaire de passer au numérique : c'est sur les smartphones, les ordinateurs et les tablettes que tout se passe maintenant. Nous vous proposons ici un rapide zoom sur la communication digitale et le web marketing avant de vous expliquer pourquoi nous sommes l'entreprise idéale pour vous aider à ça : la communication numérique, le web marketing, la stratégie digitale sont nos cœurs de métiers. A travers un management adapté à votre projet, à vos métiers, et à travers certaines de nos formations, notre objectif est que vous puissiez manager votre équipe marketing et communication numérique sans souci.

Nous sommes, et ferons en sorte de continuer de l'être, l'agence de communication qu'il vous faut.

Vous avez dit "digital" ?

Digital en anglais, numérique en français... Ces deux termes ont la même origine étymologique : celle des nombres (numérique = numerus, nombre ; digital = digitus, le doigt, car on compte sur ses doigts). En effet, vous n'êtes pas sans savoir que les nombres (notamment le 0 et le 1) ont eu un rôle important dans le développement des ordinateurs et d'internet... Mais le digital se rapporte également à la main : nous sommes à peu près sûrs que vous utilisez actuellement vos mains et doigts pour contrôler votre ordinateur ou votre smartphone.main-iphone

Alors, qu'est-ce qui change entre la communication et le marketing "classiques" et la communication digitale et web ?

Ce n'est pas compliqué : tout. C'est pourquoi il est nécessaire de passer par un expert du digital pour bien gérer son projet de communication numérique. En effet, aujourd'hui, plus question de donner l'information de façon verticale à ses clients et prospects, il est absolument nécessaire d'avoir un échange qui puisse être complètement horizontal. C'est là que les réseaux sociaux entrent en jeu : tous les médias sociaux (dont les réseaux sociaux) contribuent à donner à la marque une image sociable, facile d'accès, avec laquelle il est facile d'échanger sur le web. Avec les réseaux sociaux, il est nécessaire de se démarquer : plutôt que de travailler la publicité, on va travailler le brand content, c'est-à-dire son image de marque, qui aura un fort impact sur le web et sur tous les outils de digital.

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Enfin, au niveau de la création, il faut s'adapter à des supports virtuels et garder en tête qu'internet et le web sont des archives géantes ; n'importe quelle information publiée (par votre entreprise ou non), même supprimée plus tard, peut remonter très facilement. Il est donc nécessaire d'être particulièrement précautionneux avec le contenu que l'on publie sur le web, sans quoi celui-ci pourrait nuire à l'image de la marque, aujourd'hui ou plus tard. Enfin, la zone d'impact de la communication sur le digital étant bien plus vaste que dans la communication print ou plus classique (puisque, techniquement, 2 milliards de personnes sont susceptibles d'avoir accès à votre stratégie communication digitale), de nouveaux outils sont apparus pour analyser les données, vous permettant d'analyser la réussite de votre projet de communication digitale.

Pourquoi passer par 410-Gone ?

Puisque nous venons du web, contrairement aux agences de pub qui s'y adaptent progressivement, notre culture du résultat est très orientée par des indicateurs concrets : augmentation du nombre de visiteurs, du nombre de prospects, du chiffre d'affaires... Ces KPI vous permettront de mesurer la réelle efficacité de votre campagne de communication. Nous commencerons donc par analyser votre branding (brand content, brand design, brand identity), puis nous chercherons où se trouvent vos prospects et clients potentiels ; à partir de là, nous pourrons élaborer une stratégie, un plan de communication digitale. De cette stratégie digitale, nous pourrons mettre en place des techniques de web-marketing afin d'attirer un maximum de visiteurs et de clients sur votre site. Grâce à des outils de data analytics, nous pourrons par la suite nous assurer de l'efficience de cette stratégie de communication et la rectifier si nécessaire.

Là où une agence ou une entreprise de communication lambda se concentrera surtout sur le branding, les réseaux sociaux (community management ou social medias management) et leurs contenus, nous mettrons l'accent sur les résultats de la stratégie de communication digitale travaillée ensemble. Les différents métiers qui composent notre agence nous permettront de répondre à votre projet de façon efficace. Travailler avec 410 Gone, c'est communiquer pour améliorer votre visibilité numérique et vos ventes.  

Visibilité, marketing digital et communication digitale

La communication permet de faire en sorte que sa marque soit reconnue immédiatement par toute personne voyant le logo, lisant un des contenus, visualisant une vidéo... C'est être reconnu pour qui on est, c'est construire une identité forte et identifiable (et positive !). Le marketing permet de mettre en avant cette reconnaissance à des moments-clefs (promotions, sortie d'un nouveau produit, ouverture d'une nouvelle boutique...) et d'étendre cette reconnaissance à un nouveau public.

Mais pour être reconnu, il faut d'abord... être connu. C'est là que nous entrons en jeu : notre objectif, chez 410 Gone, est d'être l'entreprise qui vous permettra de vendre parce que vous serez connu et reconnu par les internautes (mais également par les autres entreprises !) grâce à votre stratégie marketing. En tant que chef de projet, notre entreprise web mettra donc en place tout un tas de stratégies marketing digital, communication et surtout web pour assurer à votre entreprise une visibilité importante, qui correspondent à votre projet : devenir un bon social media / community manager, détrôner les autres entreprises sur les pages Google grâce au référencement naturel, gestion de contenus marketing, développement de vos compétences techniques pour que vous puissiez comprendre facilement ce que nous ferons... A ce propos, nous vous proposons de faire une formation en référencement qui pourraient vous intéresser pour reprendre le flambeau et pour continuer votre projet si vous souhaitez le poursuivre sans aide.