A l'heure du Big Data, du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) et de la profusion des données sur le web, il devient de plus en plus nécessaire, pour booster votre marketing, d'avoir un data analyst à vos côtés. Data science, traitement et analyse des données : l'objectif est, pour votre entreprise, d'apporter des solutions concrètes pour la gestion de votre marketing.
Son objectif est (surprise !) l'analyse et le traitement des données à la disposition de son entreprise ou de ses clients - car la data scientist peut être employé ou à son compte et travailler pour plusieurs entreprises. Son travail se rapproche du data mining en ce sens où il doit chercher les informations et les rendre lisibles grâce à différents outils. Après avoir récupéré ces données, ces informations, le data analyst les analyse afin de trouver des patterns récurrents, de l'information utile, de définir des profils-types, des envies/besoins, des attentes...
A partir de là, il est celui qui permettra de prendre des décisions au sein de l'entreprise et de mettre en application les recommandations qu'il faites. On parle donc, ici, de predictive marketing, ou marketing prédictif en français : l'objectif est, pour toutes les entreprises, d'avoir un temps d'avance sur les autres et de proposer des solutions pour tous leurs clients.
La business intelligence, ou informatique décisionnelle en français, est la forme d'informatique qui a pour objectif de servir de support aux prises de décisions côté management. Le terme de "business intelligence" désigne l'ensemble des outils et pratiques qui permettent l'accès à l'information, et qui permettent d'analyser cette information afin d'aider les entreprises à prendre des décisions et apporter des solutions concrètes.
La data analytics s'inscrit donc dans ce cadre ; ne soyez pas étonnés de voir écrit l'un ou l'autre dans une fiche de recherche d'emploi par exemple.
Agence de communication spécialisée branding, stratégie, webmarketing et community management, nous sommes également votre solution pour le management du Big Data chez vous. Professionnels du web, nous avons pris l'habitude du Big Data : nous travaillons les données quotidiennement. Data analytics, data science... Nous vous apporterons des solutions gestion de l'information, de gestion de votre marketing. Nous nous occuperons de l'analyse de vos données sur des outils commes Google Analytics, et vous montrerons comment faire afin de vous offrir une compréhension optimale.
Téléchargez notre livre blanc SEO !