Pour élaborer une stratégie e-commerce efficace il faut au préalable réaliser certaines actions essentielles. Avant de commencer il vous faudra donc :
La première chose à faire consiste à réaliser un état des lieux. Pour cela, il est conseillé de se mettre dans la peau d’un client et de voir ce qui peut être amélioré (si votre site est déjà en ligne).
Si vous n’en êtes qu’à la phase d’élaboration de votre site web, il convient alors de faire une étude de marché. Étudier la concurrence est souvent le meilleur moyen de comprendre ce qui marche et ce qu’il faut éviter de faire. Dites-vous bien que les sites en premières positions ont des points forts, essayez de vous en inspirer.
En marketing la définition des « personas » (la clientèle cible) est très importante. Savoir à qui vous allez vous adresser vous permet d’élaborer une ligne éditoriale adaptée. Cela accroît donc vos chances de booster le taux de clic (CTR) et le taux de conversion.
Une fois votre cible définie vous pouvez ensuite vous atteler à l’élaboration d’une ligne éditoriale. Celle-ci vous permettra de réaliser des contenus attrayants pour vos visiteurs et augmentera ainsi vos chances de les fidéliser. Vous saurez ainsi :
La dernière étape consiste à définir les objectifs que doit remplir votre boutique prestashop. Cela vous permet d’investir dans votre boutique de manière raisonnée et de développer les bons points avec les bons outils. Vous éviterez ainsi de dépenser de l’argent dans des aspects qui ne sont pas pertinents.
Une fois votre plan en tête vous pouvez alors le mettre en place. Pour ce faire, les experts prestashop de 410 Gone vous livreront leurs conseils sur simple rendez-vous.
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