Comment choisir les mots clés d'une campagne Google Ads ?

choix-mots clefs

Tout d'abord qu'il est important de comprendre que le choix des mots clés va directement impactés votre budget est la cible potentielle que vous allez chercher à atteindre. En effet, contrairement à la publicité sur Facebook, la publicité sur google ads cherche à cibler directement une intention de recherche proche de la conversion et donc de l'achat final ( Facebook étant plutôt sur de l'affichage de publicités comme une publicité que l'on verrait au milieu une série télévisée). Si vous ne matrisez pas cet aspect, vous pouvez faire appel à nos services de gestion de campagne adwords.

Faut-il privilégier le volume de recherche ou le CPC ?

Le CPC et le volume de recherche ne doivent être que secondaire dans votre démarche d'étude de mot-clé en vue d'une campagne Google Ads. En effet la donnée importante est le potentiel de conversion de la requête. Il vaut mieux 10 clics à 1 € qui donneront lieux à 3 conversions car la publicité sera bien ciblée, que 300 clic à 30 centimes qui ne déclencheront aucune conversion, même si le budget dépensé sera identique. L'important dans votre choix et donc en priorité de viser une requête qui convertira et qui est proche de l'intention d'achat des internautes.

Faut-il faire un ciblage large ou pas en sur Google Ads ?

Google vous permet de faire des recherches sur des mots bien précis afin de cibler vos enfants de manière. En revanche il vous est possible également d'activer une forme de souplesse pour aller chercher des mots auxquels vous n'auriez pas pensé lors de votre utilisation de l'outil de planification des mot-clés intégré dans Google Ads.

Faut-il enchérir sur le nom de sa marque sur Adwords ?

Si de Concurrents ont tendance à enchérir sur le nom de votre propre marque, effectivement il peut être intéressant de faire ce que l'on appelle de la protection de marque en enchérissant également dessus. En revanche la démarche la plus intelligente reste de les contacter afin d'établir avec eux ce que l'on appellera un pacte de non-agression vous éviterez ainsi chacun de dépenser de l'argent  inutilement.

Faut-il bloquer certains mots clés dans les enchères ?

Si vous avez opté pour un ciblage large des mots clés il peut être intéressant de bloquer des mots qui ne correspondent pas à votre positionnement par exemple des mots clés autour de “gratuit”, “pas cher” peuvent être supprimés grâce aux listes d'exclusion de Google Adwords. La mise en place de ces listes vous évitera ainsi de dépenser des budgets sur des gens qui ne seront pas prêt à des tarifs trop faibles par rapport à ceux de votre offre.

 

Autres articles sur le sujet
  • Annonces annonces

    La rédaction d'une annonce est importante car sa pertinence joue direc...

    Lire
  • Pourquoi pourquoi

    Il n'y a pas que le SEO dans la vie, dans certains cas, il est pertine...

    Lire