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Comment profité de la notoriété des influenceurs en seo ?

Si vous êtes ici, c'est que vous cherchez non pas la recette magique mais un levier marketing pour toucher votre public. En tant qu'agence SEO experte en visibilité, nous ne nous contentons pas d'ajuster votre contenu. Que l'on parle de SEO via le netlinking ou bien de visibilité transverse les influenceurs sont un levier de plus en plus par les marques. Les influenceurs sont intéressant et ce pour deux grandes raisons. 

Pourquoi faut il faire appel aux influenceurs pour votre marketing?

Influenceur : le joyau magique du traffic !

Quel que soit votre support ou votre objectif, le graal de toute communication est d'atteindre un public cible, qualifié. En l'occurence via les influenceurs vous vous garantissez ce levier. En effet, si le partenariat avec une marque est fait conjointement avec un youtuber, c'est l'occasion de préciser, d'argumenter sur l'intérêt de votre produit ou de votre service. Même si l'hypocrisie selon laquelle cette recommandation est faite gratuitement n'existe plus, les "followers" de votre ambassadeur digital lui accorde leur confiance et partent du postulat qu'il ne mettrait pas crédibilité en jeu pour une marque en laquelle il ne croit pas un minimum. Vous vous garantissez donc un traffic qualifié depuis son public, à vous de convertir au mieux ce nouveau flux de visiteurs.

Pourquoi les réseaux sociaux sont un levier du SEO et du marketing?

Vous n'êtes plus les seuls à savoir que les liens sont un levier fondamental du référencement naturel. Désormais, avec les outils d'achats de liens ne sont plus accesible qu'à l'unique public SEO, tout comme les plateformes d'échanges, l'accroissement du nombre de référenceur, les liens dit artificiels pullulent sur Internet sous la pression du marketing. Google essaye forcément de lutter contre cela mais ne peut pas retirer les liens de son algorythme, ils en sont l'un des critères les plus importants. Il cherche donc des facteurs pour confirmer la pertinence d'une page, d'un domaine. Vous me voyez venir ? Eh oui, un lien qui vient d'une page partagée à foison sur linkedin, sur des blogs, sur facebook, Instagram, twitter etc sera bien plus puissant que celui qui vient d'une page sans amour. On parle ici d'autorité de la page source. Bien sur votre objectif ici n'est pas de vous renforcer avec des signaux sociaux pour doper vos liens sortants mais bien de comprendre l'importance de la crédibilité et la manière de l'acquérir aux yeux de Google.

Comment trouver des influenceurs ?

Plus vous viserez un influenceur avec un large public, plus cela coutera cher à votre budget marketing. Globalement il y a trois moyens de contacter les influenceurs:

Les influenceurs célèbres / premium

Les youtubers les plus connus mettent souvent directement leur email marketing dans la description de leur vidéo. Il s'agit souvent des influenceurs qui ont déjà un public fidèle et établi. Attention, les tarifs sont inversement proportionels à la facilité de trouver le contact.

Les régies d'influenceurs

C'est un secteur en croissance, des structures se développent pour faciliter à votre service marketing le contact des influenceurs : influencebuy.com en est un exemple. Ces plateformes ont deux vocations, permettre aux influenceurs de trouver des marques avec qui faire des partenariats, d'évaluer la valeur de leur audience, mais aussi de vous permettre de les contacter. Cette solution est particulièrement adaptée aux micro influenceurs. Le public de ces plateformes va bien sur de la petite marque à la grosse entreprise déjà mature sur les réseaux sociaux.

Le contact direct , le porte à porte 

Il s'agit ici de contacter en direct l'influenceur qui potentiellement n'a pas conscience de son pouvoir, ou au contraire se voit bien plus gros qu'il ne l'est. Certe on peut trouver des pépites mais c'est à double tranchant. Vous pourrez le contacter via son twitter si il vous suit, son blog, les commentaires sur sa page YouTube (pas très discret) où même son email si il donne cette information.

Comment identifier le bon réseau social et ses influenceurs?

Instagram : le choix du marketing visuel

Les dernierès statistiques montrent clairement une baisse d'intérêt de facebook au profit d'Instagram. L'aspect visuel d'Instagram fait sans doute partie des raisons qui font son succès. D'ailleurs le terme "influenceurs" a particulièrement grandi avec la croissance d'Instagram "insta" pour les intimes. Bien que malmené par snaptchat, Instagram est aujourd'hui la référence en terme en terme de marketing visuel que l'on parle de mode, de fitness ou de gastronomie. Le secteur du luxe a également bien compris l'influence des photos Instagram sur son marché. Instagram fait rêver, alors si vous souhaitez vous aussi faire rêver vos prospects pour doper votre marketing : foncer sur Instagram !

YouTube : le marketing en vidéo

YouTube est un média d'influence aux multiples avantages. C'est pour nous aujourd'hui le roi des réseaux sociaux. En effet au delà de la notoriété des influenceurs présents (on ne présente plus les Natoo, Cyprien, Andy ou encore Normal), il faut prendre en compte deux aspects qui influenceront clairement votre choix pour YouTube. Tout d'abord la vidéo attire plus l'attention qu'une image, son influence sur votre public sera donc supérieure. Ensuite vous pourrez tout à fait reprendre la vidéo dans votre page web et ainsi en faciliter l'indexation (de votre page) cela vous permettra de profiter de l'influence de YouTube en terme de référencement naturel. Dernier avantage, pour un visiteur qui serait venu sur cette page par un autre levier, vous profiterez d'un renfort marketing pertinent avec la vidéo qui agira comme un critère de réassurance.

Twitter : Le hight tech des réseaux

Twitter, connu pour ses 140 caractères puis 280 récemment, est réputé pour son public doté d'une expression cash, directe. Twitter est un des réseaux sociaux les plus viraux mais cela peut vite devenir dangereux pour votre marque si votre marketing y est mal canalisé. Attention donc à bien identifier un influenceur pertinent et reconnu par ses abonnées twitter lors de votre recherche.

Et si on démarrait une stratégie de marketing d'influence ensemble ?

Si vous êtes convaincu que les influenceurs sont un levier qu'il faut ajouter à votre arsenal marketing, vous pouvez me contacter pour que l'on définisse ensemble la stratégie marketing la plus adaptée à votre secteur. Soyez en caonvaincu, le marketing d'influence est votre véritable levier de croissance pour l'année qui vient !

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