410 Gone : votre agence SEO à Caen

Nos experts en référencement naturel à Caen

Patrick Valibus,
CEO de 410 Gone, consultant en référencement

Une expertise reconnue par nos clients à Caen et ailleurs :

  • Expérience : Expert en SEO à Caen depuis plus de 10 ans
  • Des expertises transverses : technicité SEO, référencement White Hat / Black Hat, compétences rédactionnelles, e-commerce, langages PHP, HTML/CSS, JavaScript...
  • Conférencier et formateur : Formateur référencement, formateur en référencement à l'ESD Lyon, conférencier référencement naturel & e-commerce (SEOcamp, NDDcamp, webinars SEMrush, BlendWebMix, SEObyNight)
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Joanny Thevenin,
expert SEO

Une expertise en SEO confirmée par nos clients :

  • Expérience : 5 ans de d'expertise dans le référencement nature à Caen et ailleurs en France
  • Des compétences riches : technicité SEO, référencement naturel White Hat / Black Hat, compétences de rédaction, développeur Web
  • Formateur et conférencier : Formateur SEO, formateur à la faculté Lyon I, donneur de conférence référencement naturel (SEO Campus Lyon)
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Quels sont les moyens que nous souhaitons mettre en marche pour votre recherche de visibilité ?

Améliorations du SEO techniques pour votre référencement

Dès que l'on commence à aborder la technique dans le référencement, la difficulté n'est plus la même. Tout projet de référencement s'entame avec un audit de référencement naturel, voire par un audit axé sur la technique. Certes, la technicité n'est pas l'axe principal ; nonobstant elle peut amplement tout empêcher si elle est mal gérée. Autant la rédaction de texte de référencement peut s'apprendre assez intensivement, alors que l'aspect technique mérite de faire intervenir de nombreuses techniques et peut parfois déboucher sur une reprise technique intégrale. Idéalement, il faut réaliser cette étape avant le lancement de votre web. Après cet audit, nous serons à même de vous aider à :

  • Mettre en place le HTTPS
  • Faire de l'analyse de logs
  • Installer le document robots.txt et mettre en place la Search Console
  • Et de nombreux autre points, en fonction de vos enjeux et de notre audit.
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Optimisation de contenus

C'est l'axe le plus orienté inbound marketing, l'optimisation des contenus de votre site passe par la sélection et la bonne intégration des expressions clées visées, par la rédaction d'un contenu pertinent qui offre une réponse aux questions des visiteurs. Ce copywriting devra également être absolument original (l'algorithme Google Panda pénalise les pages qui utilisent du contenu dupliqué !) et structuré correctement, avec des niveaux de titres, du gras qui aidera aussi bien Google que le visteur à lire votre site. Nous pourrons vous aider à :

  • Le choix de vos expression à optimiser
  • La conception de l'aborescence SEO
  • La rédaction de vos article
  • Et plus encore selon votre besoin.

Amélioration de la stratégie de liens

Le netlinking est le domaine de prédilection d'un consultant en référencement qui souhaite amener du jus depuis d'autres sites web ayant la même thématique. Plus vous augmenterez le page rank, plus vous gagnerez en notoriété. Ensuite, ce n'est qu'une question de temps pour voir vos positions augmenter autant que le sourire de votre consultant SEO favori, et évidemment que le nombre de visites. Certaines manières de faire vont même jusqu'à développer plusieurs dizaines de sites internet satellites dans l'objectif de faire des liens externes au coeur d'un réseau de sites internet (également appelé PBN pour Private Blog Network). Le but global de cette technique sera de définir une stratégie globale qui aura pour objectif de générer de précieux backlinks. Un bon maillage externe reprendra les codes du maillage interne au sens où il faut absolument privilégier un lien externe de qualité plutôt que bon nombre de liens pauvres. 

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Pourquoi travailler avec 410 Gone ?

Suis-je obligé de passer par vous pour mon référencement ?

Le référencement est un domaine d'expertise comme n'importe lequel autre. Il nécessite de suivre une formation et de mettre en place une veille sur le métier car il est en évolution permanente, au même titre que tout métier du digital. Bien sûr, vous avez la possibilité de prendre les choses en main, mais ce ne sera pas aussi rapide et efficace que si vous travailliez avec nous. Nous avons également des moyens développés en interne pour des prestations et des nécessités comme les vôtres.

De plus, il faut être vigileant car certains tutos toujours présents sur Internet décrivent des façons de faire qui, aujourd'hui, soit ne sont plus d'actualité, soit risquent même de vous ramener une pénalité de la part de Google. Il faut donc l'habileté d'un bon consultant pour savoir quelles pratiques sont bonnes à réaliser.

Pour quelles raisons nous déléguer votre site ?

Notre principale spécialité réside dans notre double capacité e-commerce et consulting SEO. Nous pourrons donc vous assister sur toute la durée ce projet, de l'audit concurrentiel jusqu'à l'intégration des préconisations. Vous controunerez ainsi l'effet de l'audit qui reste inutilisé et reste lettre morte. Nous saurons également nous occuper de votre projet Adwords et SEA.

D'un point de vue purement optimisation de moteurs de recherche, nous travaillons sur notre propre plateforme pour certifier que nos techniques sont uniques et pas de simples copier-collers de vos concurrents.

Nous sommes également centre de formation. Cet agrément à l'avantage de vous permettre de bénéficier de nos formations au référencement en bénéficiant de la prise en charge par votre OPCA.

Dites-nous tout :