Fondateur de 410 Gone Consultant SEO et E-Commerce
Consultant SEO
Quand on commence à envisager la technique dans le SEO, la difficulté n'est plus la même. Tout projet de référencement s'entreprend d'abord par un audit de référencement naturel, voire par un audit axé sur la technique. Certes, la technicité ne suffit pas ; pourtant elle peut amplement tout boucher si elle n'est pas bien faite. La rédaction de contenus peut s’apprendre assez adroitement, alors que l'aspect technique réclame de faire intervenir de multiples techniques et peut parfois inciter à la reprise technique totale. Idéalement, vous devez faire cette action avant la première en production de votre site en ligne. Une fois cet audit réalisé, nous pourrons vous inciter à :
C'est l'action la plus orientée webmarketing, l’optimisation des aricles de votre site Internet passe par la sélection et la bonne intégration des mots-clés, par la rédaction d’un contenu de qualité qui puisse répondre aux intentions de recherche des internautes. Ce copywriting devra également être entièrement original (Google Panda pénalise les sites web qui produisent du contenu présent ailleurs !) et avec une structure correcte, avec des titres correctement organisés, du gras… qui impactera aussi bien Google que le visteur à visiter vos pages. Nous pourrons vous aider à :
Le netlinking est le domaine d’un consultant référencement qui vise à attirer du jus depuis d’autres sites de le même thème. Plus vous augmenterez le jus de liens reçu. A partir de là, plus qu'à patienter pour observer vos positions augmenter autant que le sourire de votre consultant SEO favori, et que votre trafic bien sûr. Certaines manières de faire vont même jusqu’à multiplier la création de sites web secondaires dans l'objectif de faire des backlinks au coeur d’un réseau de sites (également appelé PBN pour Private Blog Network). Le but de la prestation est de mettre en place une stratégie d'ensemble visant à générer de précieux backlinks. Un bon link building externe reprendra les techniques du maillage interne : il est nécessaire de privilégier un lien de qualité à plusieurs liens qui ne sont pas de qualité.
Le référencement est un univers d’expertise comme n'importe quel autre. Il nécessite de suivre une formation et de rester à jour car il est en constante évolution, au même titre que toute activité numérique. Bien sûr, vous pouvez tout faire par vous-même, mais les résultats ne seront pas aussi rapides et efficaces qu’en travaillant avec nous. Nous avons également à disposition des ressources en interne réalisés sur-mesure pour des missions et des attentes comme les vôtres.
Il faut également être vigilant car certains tutos visibles sur le web présentent des pratiques qui, aujourd’hui, soit ne fonctionnent plus, soit risquent de vous ramener une pénalité Google. Il vous faudra donc le point de vue d’un bon professionnel pour connaître quelles techniques sont bonnes à concevoir.
Notre principale axe différenciant se situe dans notre double expertise e-commerce et consulting SEO. Nous saurons donc vous orienter sur l'ensemble de votre projet, de l’audit du début jusqu’à l'implémentation des optimisations. Vous vous affranchirez ainsi l’effet de l’audit qui reste innutilisé et ne sert à rien. Nous pouvons également nous occuper de votre projet Adwords et SEA.
D’un point de vue purement ompitimation de moteurs de recherhce, nous développons notre propre outil pour confirmer que nos méthodes sont uniques et pas reproduites de vos concurrents.
Nous sommes également centre de formation. Cet agrément à l'avantage de vous permettre de bénéficier de nos formations au référencement en bénéficiant de la prise en charge par votre OPCA.
Téléchargez notre livre blanc SEO !