Fondateur de 410 gone Consultant SEO et E-Commerce
Co-fondateur 410 Gone Prestashop Consultant SEO et E-Commerce
Quand on commence à faire mention de la technique dans le référencement naturel, les sujets se complexifient. Tout projet de référencement naturel débute avec un audit SEO, voire par un audit orienté technique. Bien sûr, la technicité n'est pas suffisante ; pourtant elle peut grandement tout neutraliser si elle est mal organisée. Autant la rédaction de contenus SEO peut s’apprendre assez rapidement, aussi l'aspect technique réclame de faire appel de multiples expertises et peut parfois inciter à une refonte technique totale. Dans l’idéal, nous vous préconisons de réaliser cette action avant la première mise en ligne de votre web. Après cet audit, nous pourrons vous proposer de :
C'est l'axe le plus orienté marketing, l’optimisation des articles de votre site web passe par le choix et la bonne intégration des expressions clés, par la rédaction d’un contenu efficace qui offre une réponse aux intentions de recherche des visiteurs. Ce copywriting devra également être absolument original (le filtre Google Panda punit les sites web qui créent du vol de contenu !) et structuré correctement, avec des titres correctement organisés, des balises bold… qui impactera d'un côté Google, de l'autre le lecteur à consulter vos contenus. Nous pourrons vous accompagner dans :
Le netlinking est le domaine d'un professionnel du SEO qui cherche à irriguer de la puissance de liens à partir d’autres sites internet sur la même thématique. Plus votre jus augmentera, plus votre notoriété s'améliorera. Ce n’est ensuite qu’une question de temps pour voir vos positions augmenter autant que le sourire de votre expert SEO favori, et que votre trafic bien sûr. Quelques pratiques vont même jusqu’à multiplier la création de sites secondaires dans l'objectif de créer des liens au cœur d’un réseau de sites (également appelé PBN , Private Blog Network). L’objectif de la prestation sera de déterminer une stratégie d'ensemble ayant pour but de engendrer des liens externes. Un bon link building externe reprendra les stratégies du link building interne : il faut toujours privilégier un lien unique de qualité à beaucoup de liens qui ne sont pas de qualité.
Le SEO est un domaine d’expertise comme un autre. Il nécessite de se former et de pratiquer une veille quotidienne car il est en constante évolution, comme toute activité digitale. Bien entendu, il est possible de tout faire vous-même, mais les résultats ne seront pas aussi rapides et efficaces qu’en travaillant avec nous. Nous possédons également des dispositifs internes conçus sur-mesure pour des missions et des besoins comme les vôtres.
Il faut aussi être précautionneux car certains tutoriels toujours disponibles sur Internet décrivent des techniques qui, aujourd’hui, ne fonctionnent plus ou risquent carrément de vous amener une pénalité Google. Il vous faudra donc le recul d’un bon consultant pour connaître quelles actions sont bonnes à mettre en place.
Notre principale valeur ajoutée se situe dans notre double connaissance e-commerce et référencement. Nous saurons donc vous vous conseillons tout au long de votre projet, de l’audit préalable jusqu’à l'intégration des optimisations. Vous vous dispenserez ainsi l’effet de l’audit qui reste inutilisé et ne sert à rien. Nous saurons également vous assister pour votre projet Adwords et SEA.
D’un point de vue purement référencement, nous gérons notre propre logiciel pour confirmer que nos techniques sont uniques et pas de simples copier-coller de vos concurrents.
Nous sommes également organisme de formation. Cet agrément à l'avantage de vous permettre de bénéficier de nos formations au référencement en bénéficiant de la prise en charge par votre OPCA.
Rendez-vous le 6 avril 2023 pour une journée acquisition, fidélisation et conversion !