L’entretien est une méthode utilisée pour la recherche utilisateur. C’est une interview plus ou moins guidée par l’UX designer, qui permet de comprendre le besoin de l’utilisateur, ses attentes et motivations. C'est l'étape incontournable dans la phase d'exploration d'un projet.
L’entretien est l’un des meilleurs outils qui soit pour comprendre l’utilisateur. C'est aussi un excellent moyen pour innover, car les réponses des utilisateurs sont des informations inspirantes.
Les entretiens peuvent être réalisés dans l'environnement naturel de l'utilisateur, ou dans un autre lieu calme et propice à un dialogue en face-à-face. Trois formats d'entretiens existent :
Enfin, l'interview est une méthode qui permet de collecter des données qualitatives, ces dernières pouvant expliquer les données quantitatives collectées par d’autres médiums.
L'entretien est une base qui servira dans toutes les étapes suivantes du projet.
Une page produit est plus ou moins standardisée. En fonction du produit vendu, elle peut bien sûr être modifiée. Cela dit, certains éléments sont tellement récurrents, même d’un site à l’autres, que leur présence sur la page est attendue par les internautes.
Outils numéro 1 et préféré des experts en UX design, le persona est un incontournable de la méthodologie UX. Mais qu’est-ce qu’un persona et à quoi sert-il ?
Comment un Ux Designer apporte t-il de la valeur dans une entreprise ? Quels sont les leviers qu'il (ou elle) utilise pour améliorer la perception de vos visiteurs ?
Tout savoir sur l'UX Design.
Avoir un site Internet qui génère du trafic c'est bien, convertir les visiteurs en prospects c'est mieux. Pour cela, l'une des clefs est un design compréhensible et réussi. Découvrez les raisons de faire appel à notre experte en UX design.
Toutes les bonnes idées ne sont pas forcément les plus évidentes. Pour favoriser leur émergence nous préconisons toujours de réaliser un brainstorming, découvrez ici le détail de notre processus.