Vous avez entendu parler de wireframes pour l'expérience utilisateur mais n'êtes pas sûr de ce dont il s'agit ? 410 Gone vous explique tout.
Les wireframes sont des supports créés pendant la phase de maquettage. Cette phase est essentielle pendant l'étape de conception de votre projet UX Design. Ce sont des outils très utilisés lors d'un projet de refonte de design de site web. Les wireframes représentent une version simple (en dégradé de gris le plus souvent) de la solution envisagée. Sur cette maquette, les différents éléments qui seront sur la page sont représentés. Chaque page a son wireframe dédié, puisque les éléments de contenu ne sont pas les mêmes d'une page à l'autre.
Le wireframe est une maquette qui sert d'outils de discussion pour l’équipe projet. De base fidélité, il permet de travailler sur l’architecture de l’information, la structure de la solution, mais aussi d’affiner les fonctions et la navigation d'un site web. Il permet d’échanger sur le contenu et l’interaction, sans se focaliser sur les détails du design de l'interface (couleur, typographie, images, etc.).
C'est une base pour la production des maquettes suivantes, qui seront des prototypes haute fidélité de l'interface finale du site web.
Une page produit est plus ou moins standardisée. En fonction du produit vendu, elle peut bien sûr être modifiée. Cela dit, certains éléments sont tellement récurrents, même d’un site à l’autres, que leur présence sur la page est attendue par les internautes.
Outils numéro 1 et préféré des experts en UX design, le persona est un incontournable de la méthodologie UX. Mais qu’est-ce qu’un persona et à quoi sert-il ?
Comment un Ux Designer apporte t-il de la valeur dans une entreprise ? Quels sont les leviers qu'il (ou elle) utilise pour améliorer la perception de vos visiteurs ?
Tout savoir sur l'UX Design.
Avoir un site Internet qui génère du trafic c'est bien, convertir les visiteurs en prospects c'est mieux. Pour cela, l'une des clefs est un design compréhensible et réussi. Découvrez les raisons de faire appel à notre experte en UX design.
Toutes les bonnes idées ne sont pas forcément les plus évidentes. Pour favoriser leur émergence nous préconisons toujours de réaliser un brainstorming, découvrez ici le détail de notre processus.