Dan Bernier refait pour vous, en vidéo, la conférence qu'il a donnée au SEOCamp Lorraine 2022 ! Cette étude de cas présente une campagne SEO démarrée en novembre 2020. Sa particularité ? La prise en compte des critères UX attendus par Google. N'attendez plus !
J'AI UN PROJET SEO & UXCo-fondateur 410 Gone Consultant SEO et SXO
Aujourd'hui, l'UX est de plus en plus considérée comme faisant partie intégrante du SEO, et pour cause : Google la met de plus en plus en avant ! La preuve, entre autres, par les multiples mises à jour que Google a effectuées ces dernières années, et notamment celle de l'été 2021 sur ses Core Web Vitals (Signaux Web Essentiels). Aujourd'hui, une page doit répondre aux attentes structurelles des internautes et du moteur de recherche, sans quoi elle sera reléguée au second plan par l'algorithme du géant américain.
« Les internautes privilégient les pages web qui sont conviviales »
Voilà la base de la stratégie mise en place par Dan Bernier pour son client ! Une annonce de Google sur la Page Experience qui implique de mêler le SEO et l'UX.
1. Identification de la cibles et de ses besoins
2. Analyse comportementale des internautes, refonte de la structure et du design du site web
3. Rédaction de contenus qui répondent à l'intention de recherche réelle de l'internaute (et pas uniquement celle de Google)
4. Lecture de la documentation de Google et application des recommendations
5. Respect des 4 piliers du SEO : contenus, netlinking, technique, et UX.
Nos experts SEO s'allient à notre partenaire Altics, agence UX et UI, pour vous proposer un site web à votre image !
N'attendez plus et discutons-en ensemble :
Téléchargez notre livre blanc SEO !