Quels sont les leviers webmarketing que vous souhaitez actionner?

Un directeur e-commerce, pour exploiter tout le potentiel de sa boutique en ligne, doit savoir actionner ces 3 leviers:

  • Visibilité : développer votre image de marque, votre acquisition prospects et client
  • Chiffre d’affaires : augmenter votre panier moyen
  • Fidélité : développer la récurrence client

Quels sont les outils nécessaire pour actionner ces leviers e marketing?

Si vous souhaitez de l’aide pour orienter au mieux votre plan marketing, contactez moi pour un rendez-vous gratuit.

L’emailing : le meilleur moyen de contacter directement les internautes.

Pour bien comprendre l’intérêt d’une stratégie d’emailing, il faut se rappeler qu’un email arrive directement dans le smartphone du lecteur ou sur sa boite mail. C’est le moyen le plus direct et le plus sur de vous adresser à lui. N’oubliez pas que l’internaute moderne a un bloqueur de publicité et/ou qu’il fait directement abstraction des publicités que vous payerez pour qu’il les voit. Le ROI d’une campagne email ciblée est donc l’un des plus élevé que nous détaillerons ici.

Augmenter son trafic via la publicité en ligne.

En plus du seo qui est un investissement à long terme, découvrez comment augmenter le nombre de visiteurs de votre site en achetant de la publicité. il existe plusieurs service pour cela, google adwords, facebook ads, twitters ads et j’en passe. Dans ce dossier nous évoquerons les différentes régies publicitaires et comment calculer le coût de reviens et la rentabilité des différents axes du marketing digital.

Une gestion précise du catalogue produit

La seule préoccupation que vous devez avoir est : « Est-ce que mon offre répond aux besoins de mes clients ? » Plus qu’une simple généralité, c’est un ensemble de bonnes pratiques qu’il faut mettre en place. Dans l’activité de gestion de catalogue produit, inclura le merchandising qui visera à optimiser quel produit est présenter à quel moment avec une bonne dose d’automatisme. Le Searchandising qui fera en sorte d’optimiser la précision et l’ordonnancement de votre moteur de recherche interne. Et enfin un volet plus technique et process derrière ces deux points, la mise en place d’un PIM.

Un parcours client simplifié

Le mot à la mode pour le décrire est l’UX design pour décrire user expérience. Ce nouveau nom pour le concept plus connu d’ergonomie vise à réfléchir en amont de la conception de votre site pour le rendre plus clair. Objectif: éviter 50 étapes d’inscription et un tunnel d’achat long et complexe. Découvrez avec moi les méthodes et les outils disponibles pour atteindre vos objectifs.

La fidélisation, service client et community management

A l’heure ou l’e-réputation est reine et un commentaire nocif peut ruiner un business, il est important de soigner sa clientèle. C’est à cette seule condition que les avis laissés par vos clients seront positifs. Au delà de la parfaite exécution de la prise de commande et de sa livraison il faut soigner l’avant et l’après. Cela passe par un community management visant à bien travailler votre image sur les réseaux sociaux mais également par une relation client irréprochable. N’oublions qu’un client qui rencontre un problème ce n’est pas grave. C’est une occasion de plus qui vous ai donné de lui montrer votre professionnalisme dans la résolution de celui-ci. posez vous la question, a qui faites vous le plus confiance, à un marchand anonyme ou à celui qui s’est démené pour régler votre problème ? Dans cette optique ne jamais hésiter à travailler votre FAQ en terme de référencement naturel. Après tout elle est avant tout là pour montrer que vous régler des problèmes.

Le CRM : l’outil de segmentation pour parler au bon client au bon moment

Peu importe le CRM que vous souhaitez utiliser, il est important de mettre en place des actions marketing récurrentes efficaces. J’ai toujours considéré qu’un processus digital efficace était la parfaite alliance de la technique et du marketing. Foncez immédiatement voir vos informaticiens et soyez surpris du niveau de précision des informations qu’ils pourront vous fournir sur vos clients. Si vous avez la chance d’en avoir un qui des notions de business intelligence, vous irez loin. Sinon, contactez moi ! 😉

Comment savoir si ma stratégie marketing est efficace?

Une analyse d’efficacité passe par deux volets: la première consiste à analyser les résultats d’une campagne. On utilisera ici google analytics pour étudier les KPI les plus pertinents (Key Performance Indicators). La seconde consiste à systématiquement les challenger, nous parlerons ici des tests A/B pour découvrir si la manière dont vous vous adressez à vos prospects et la plus efficace.